Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Concours de la meilleure recette du mois de Juin

Aller en bas 
+5
CuisineStyle
Myra
merry
Rachida
Nesyla
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 7:30

Concours de la meilleure recette du mois de Juin 710686
Concours de la meilleure recette du mois de Juin 145307

Un mois de chaleur, de beau temps et de repas léger. Et oui, c'est connu, quand il fait beau on passe plus de temps dehors à profiter du beau temps qu'en cuisine. Mais attention, on mange pas n'importe quoi. Cette recette que vous avez choisi pour tester en ce mois de Juin est délicieuse , rapide et à la porté de tout le monde. Alors ne doutez pas à la tester car rien qu'en voyant la photo on salive devant nos écrans.

Omelette de Rachida

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Photo304

Recette:

Des poivrons,
Des tomates,
5 gousses d'ail
Du sel, poivre noir, paprika, huile d'olive, huile neutre, une, noix de tomate de conserve
Du fromage et des œufs ( un œuf par personne)

Préparation:

Faire revenir dans un mélange d'huiles et l'ail râpé les poivrons puis les tomates,
Saler et épicer,
A mi-cuisson ajouter la tomate concentrée, mélanger bien.
Quand tous les ingrédients auront bien fusionnés, (tatssabek comme on dit en arabe) ajouter le fromage de votre choix puis casser les œufs dessus.
Couvrir et laisser le temps que les œufs cuisent
Manger avec du pain, huuuuuuuum un vrai délice!!!
Rappel:

Cette recette a été réalisée dans le jeu des ingrédients du mois d'avril et proposée par Rachida du blog de ma cuisine. Elle a été choisie avec vos votes pour ce concours.

1. Vous pouvez adapter la recette à vos envies ainsi qu'à vos ingrédients disponibles.

2. Donc si vous réalisez une autre recette de tomates et poivrons en omelette, merci de là poster ici avec la photo.

3. Vous avez la possibilité de proposer trois recettes avec 3 photos, donc n'hésitez pas.





Je vous souhaite bonne chance et soyez nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:30

Concours de la meilleure recette du mois de Juin 977718 je confirme les filles, c'est un régal surtout en cette période d'été inchaalah, y'a pas mieux avec un matlou3 ou khobz koucha, impatiente de voir!!!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:24


un vrai régal en cette periode, merci Rchida pour la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:45

Tout le plaisir est pour moi merry, oui surtout en cette période, impatiente de voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Invité
Invité




Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:24

ah super, j'en fais assez souvent donc ça va être un plaisir encore une fois, et je testerai cette recette avec du fromage en plus, ce sera un régal je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 6:53

Oui najet tu ne le regretterais pas walah d'ailleurs je vais la faire pour ce soir inchaalah
Hâte de voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra


Balance
Messages : 1787
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans ma cuisine
Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:00

ah super ça
d'ailleurs j'ai vraiment aimé la photo
super de la faire dans la semaine iinchallah avec cette chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
Invité
Invité




Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:44

inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
CuisineStyle
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
CuisineStyle


Verseau
Messages : 2514
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 46
Localisation : En face de mon ordinateur
Emploi/loisirs : Blogueuse

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:29

Concours de la meilleure recette du mois de Juin 457566
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinestyle.net
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:37

voici ma participation, je l'ai faite hier soir et C'EST UN VRAI DÉLICE! Concours de la meilleure recette du mois de Juin 2098281423 ma chère Rachida!

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Chakch10

la recette est depuis ce natin sur mon blog aussi:
http://nesyla.over-blog.com/article-chakchouka-aux-oeufs-ratatouille-tomates-et-poivrons-algerienne-106353672.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
CuisineStyle
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
CuisineStyle


Verseau
Messages : 2514
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 46
Localisation : En face de mon ordinateur
Emploi/loisirs : Blogueuse

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:09

Bravo Nesyla!

Concours de la meilleure recette du mois de Juin 595332
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinestyle.net
fadela66
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
fadela66


Vierge
Messages : 239
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 47
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : cuisine

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:31

Moi je préparerai ce soir inshallah

C'est vrai qu'avec cette chaleur on fait des recettes plus simple il fait tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://missmalakoff.com/
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:01


Concours de la meilleure recette du mois de Juin 647254 Nesyla, chahitini wallah! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:07

ana tan ya merry en revoyant les photos, wallah ma tanchba3 Concours de la meilleure recette du mois de Juin 804890
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:43

Nesyla a écrit:
ana tan ya merry en revoyant les photos, wallah ma tanchba3 Concours de la meilleure recette du mois de Juin 804890

confused je la ferai demain inchaalah avec des matlou3, waw je saliiiive bounce
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:04

Voici ma participation "poivrons tricolores au tagliatelle d'omelette", je l'ai préparé pour ce soir avec les mêmes ingrédients et en plus des croutons mais cuisiné différemment, je sais pas si mes croutons seront acceptés

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Sam_2010Concours de la meilleure recette du mois de Juin Sam_2014Concours de la meilleure recette du mois de Juin Sam_2015Concours de la meilleure recette du mois de Juin Sam_2016

Précuire les poivrons coupés en deux puis ajouter quelques croutons et l'oeuf cru, éparpiller du fromage râpé et remettre au four pour 30 minutes, entre temps faire une omelette puis couper de fines lamelles, faites la présentation tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:23

Concours de la meilleure recette du mois de Juin 977718 Prudence, cela change de l'habituel, c'est très innovant! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
sansan173
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
sansan173


Balance
Messages : 184
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : congé parentale

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:52

Wow!


Concours de la meilleure recette du mois de Juin 193-VBM-BEBE-SURPRIS-NOEL-16.11.11
Revenir en haut Aller en bas
http://sansan173.forumfamille.com/f4-mes-plus-beaux-gateaux
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:00

Oui woooow super les filles, bsahetkoum merci pour votre participation
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:01

Concours de la meilleure recette du mois de Juin 145307 les filles
Je vous rappelle que c'est le dernier jour aujourd'hui si vous voulez participer.
Concours de la meilleure recette du mois de Juin 189565
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
paris hilton
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
paris hilton


Lion
Messages : 126
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44
Localisation : france
Emploi/loisirs : cuisne lecture sport

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:17

extra la recette bravo t as du genie Concours de la meilleure recette du mois de Juin 803781
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:56

Bonsoir les filles,

Voici une autre participation mais je ne sais pas si elle va être validée car je l'ai accompagné de wanton et sa sauce aigre doux, le diner de ce soir, mon omelette est farcie de rougail de tomates poivrons mais j'ai pas eu le temps de prendre des photos à la coupe
Concours de la meilleure recette du mois de Juin Sam_2110Concours de la meilleure recette du mois de Juin Sam_2111Concours de la meilleure recette du mois de Juin Sam_2113
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:11

PS : prudence es que tu as mis du fromage dans les œufs et des poivrons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:14

oui du vache kiri les préférés de Hamza hihihihihihi et j'ai fait une rougail de tomate poivrons, c'est pour cela que mon omelette est pliée pour bien conserver la farce sinon elle s'échappe de l'omelette et c la cata hihihihihi


Dernière édition par prudence le Mer 20 Juin 2012 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:16

Ok! et le poivrons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Concours de la meilleure recette du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recette du mois de Juin   Concours de la meilleure recette du mois de Juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de la meilleure recette du mois de Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gagnantes de la meilleure recette du mois de Juin
» Concours de la meilleure recette du mois de juin
» Concours de la meilleure recette du mois de juin 2014
» Les gagnantes de la meilleure recette du mois de Juin 2012
» Les gagnantes de la meilleure recette du mois de juin 2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Concours culinaire-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: