Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cuisinons des plats variés
Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
Sujet: Snidkattes fakias (panier de fruits) Mar 3 Déc 2013 - 8:33
Désolé pour mes abonnés des gâteaux orientaux, je ne vous ai pas oublié, et bien voila aujourd'hui je vous ai choisi un gâteau sans cuisson pour les fêtes qui n'est pas difficile mais il prend un peux de temps!
J'ai utilisé une pâte d'amandes que j'ai déjà publié sur mon blog.
Vous aurais besoin de :
PATE D'AMANDE les colorants la gelée les amandes hachées comme le couscous colorié en vert, avec un vaporisateur spécial pour gâteau ou une brosse à dent que vous tromper dans du colorant diluer dans un peu d'eau! Pour les fruits retrouver-les sur mon blog dans la catégorie gâteaux orientaux
Faite des cœurs ou carrés avec la pâte d'amande.
Colorier une partie avec le colorant blanc et étaler avec un rouleau à dessin de votre choix.
Couper des bandelettes.
Collez les bandelettes avec la gelée.
coloriez les amandes (comme le gazon)
Mettre de la gelée sur la surface du gâteau pour faire coller les fruits et le gazon d'amande.
Poser un fruit en miniature.
Parsemer l'équivalent d'une c à c d'amande vert, badigeonner les fruits avec la gelée
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
Sujet: Re: Snidkattes fakias (panier de fruits) Mar 3 Déc 2013 - 8:38
ya3tik assaha pour ce beau partage, un plaisir walah, bravooooooo
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
Sujet: Re: Snidkattes fakias (panier de fruits) Mar 3 Déc 2013 - 8:51
Merci Rachida heureuse que ça te plaise!
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
Sujet: Re: Snidkattes fakias (panier de fruits) Mar 3 Déc 2013 - 9:19
ohhhhh les belles snidkattes!!!!!!!!!!! je ne sais pas où tu vas chercher ces noms !!!!!!!!!!!!!!! tu me tues
lilouchelili Modératrice
Sujet: Re: Snidkattes fakias (panier de fruits) Mar 3 Déc 2013 - 9:25
Merci cousine je les cherchent aux fond du puits
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
Sujet: Re: Snidkattes fakias (panier de fruits) Mar 3 Déc 2013 - 9:48
Lili Magnifique, Bsahtek
Rachida Fondatrice
Sujet: Re: Snidkattes fakias (panier de fruits) Mar 3 Déc 2013 - 10:06
Non llysa skandraniette existait depuis toujours donc c'est courant
lilouchelili Modératrice
Sujet: Re: Snidkattes fakias (panier de fruits) Mar 3 Déc 2013 - 10:41
Rachida a écrit:
snidkattes pas skandraniettes
Rachida Fondatrice
Sujet: Re: Snidkattes fakias (panier de fruits) Mar 3 Déc 2013 - 10:45
lilouchelili a écrit:
Rachida a écrit:
donc elle a raison llysa, je ne connaissais pas rolalaaaaaaaaaaaa!!!! d’où tu sors ces noms
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
Sujet: Re: Snidkattes fakias (panier de fruits) Mar 3 Déc 2013 - 11:20
Rachida a écrit:
lilouchelili a écrit:
Rachida a écrit:
donc elle a raison llysa, je ne connaissais pas rolalaaaaaaaaaaaa!!!! d’où tu sors ces noms
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je me demande d'où elle sort tous ces noms ! ah surement de Chabiaaaaaaaaaaaaa hahahahahaha à cote de la mairie
Rachida Fondatrice
Sujet: Re: Snidkattes fakias (panier de fruits) Mar 3 Déc 2013 - 11:22
chabiaaaaaaaa!!!! je croyais que tu as écris chalabala Non c'est ch3ayeba!!!!!!!!!
llysa Admin
Sujet: Re: Snidkattes fakias (panier de fruits) Mar 3 Déc 2013 - 11:23
Rachida a écrit:
chabiaaaaaaaa!!!! je croyais que tu as écris chalabala Non c'est ch3ayeba!!!!!!!!!
alors là j'en peux plus woualahhhhhhhhhhhh::
llysa Admin
Sujet: Re: Snidkattes fakias (panier de fruits) Mar 3 Déc 2013 - 11:24
oulalalalalala! les fgilles vont nous prendre pour des folleeeeeeeeesssssssssssss
Rachida Fondatrice
Sujet: Re: Snidkattes fakias (panier de fruits) Mar 3 Déc 2013 - 11:35
llysa a écrit:
oulalalalalala! les fgilles vont nous prendre pour des folleeeeeeeeesssssssssssss
OUIIIIIIIIIIIIIII!!!! khir inchalah
llysa Admin
Sujet: Re: Snidkattes fakias (panier de fruits) Mar 3 Déc 2013 - 11:37
du coup j'ai écris les fgilles à la place des filles , je commence à divaguer là !
Rachida Fondatrice
Sujet: Re: Snidkattes fakias (panier de fruits) Mar 3 Déc 2013 - 11:45