pour : 10 Pers.
préparation : 0 h 45 min
cuisson : 0 h 25 min
ingrédients:
-500 g de graines de sésame dorées
-500 g de farine
-350 ml de lait froid
-1 verre à thé de fleur d'oranger
-2 c. à soupe de beurre mou
-huile pour la friture
-miel pour l'enrobage
-amandes mondées
-1 pincée de sel
Etape 1:Mélanger la farine, le sésame et le sel. Ajouter le beurre mou et le frotter avec la farine entre vos mains. Ajouter l'eau de fleur d'oranger puis le lait petit à petit jusqu'à obtention d'un corps ferme. Malaxer un peu et assembler la pâte en une boule homogène.
Etape 2:Diviser cette boule en 4 et les chemiser de film plastique.
Etape 3:Commencer avec la première. Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie en farinant si besoin jusqu'à arriver à environ 2 mm d'épaisseur. Former des petits cercles à l'emporte-pièce ou comme moi avec le verre à thé.
Etape 4:Rabattre les 2 côtés opposés ensemble en les pinçant pour bien les souder. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.
Etape 5:Faire frire les amandes dans un bain d'huile, il en faut 2 par bouchées. Essayez de repérer des petites amandes afin qu'elles rentrent facilement dans les extrémités.
Etape 6:Chauffer le miel. Pour ma part, Retirer la casserole du feu et verser l'eau(attention aux éclaboussures!!!). Remettre sur feu doux jusqu'à obtention d'un sirop bien lisse.
Etape 7:Faire frire les babouches dans un bain d'huile chaud mais pas fumant jusqu'à ce qu'elles soient dorées en commençant par le côté pincé puis en les retournant ensuite.
Etape 8:Les tremper dans le miel, les égoutter dans une passoire, puis disposer à l'intérieur de chaque côté 2 petites amandes frites ou autres déco.