c'est une recette qui me vient d'une voisine, une dame âgée de 84 ans. je l'ai goûté chez elle. Je vous assure, que si je n'avais pas été gênée, je l'aurai mangé en entier lol, tellement c'est un gâteau léger, au goût trés fin et tellement moelleux! je lui ai tout de suite demandé sa recette et je l'ai préparé cet aprés-midi, et voilà que je partage cette recette avec vous et avec grand plaisir!
d'aprés moi, on peux avec ce gâteau faire plein de décorations! moi pour une premiére fois, je l'ai gardé nature!
on pourrait éventuellement, le couper horizontalement et le fourrer avec du nutella, créme patissiére, confiture, lemon curd, ect... selon le gré de l'imagination de chacun! on pourrait aussi le faire en rectangle et le decorer de créme au beurre, enfin à vous les idées, mettre un glaçage dessus ect.....ect.....
allez assez papoté maintenant
voici la recette
ingrédients
6 oeufs entiers
12 c à soupe de sucre cristallisé
15 c à soupe d'huile de table
15 c à soupe rases de farine fluide
1 paquet de sucre vanillé
1/2 paquet de levure chimique
1 zeste de citron (si on veux) j'en ai pas mis
préparation
préchauffer le four à 150 degrés, battre en mousse les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que la masse forme une créme. battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel, bien fermes!
ajouter l'huile, bien battre, puis la vanille, puis la farine et incorporer délicatement les blancs d'oeufs battus en neige!
beurrer et fariner un moule à manqué ou autre, mettre la préparation dans le moule et mettre au four, environ 45 mn sans ouvrir le four.
surveiller la cuisson!
laisser refroir et démouler