Bonjour les amis!!! pour ce midi je ne savait que faire et d'un coup j'ai pensé aux rissoles!! donc vite vite je cherche une recette, je tombe sur des rissoles au thon de notre ami MARMITON :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_rissoles-ou-chaussons-thon-au-curry_82194.aspx
Je n'ai pas suivi la recette à la lettre, j'ai fait avec le contenu de mon frigo et mon placard!!
- une pâte à pizza :
un bol de farine
un peu de beurre demi sel
de la levure de boulanger (pour moi levure déshydratée)
du sel et de l'eau tiède
Mettre dans un robot pétrisseur (ou bien saladier : la farine et le sel, mélanger puis rajouter la levure et mouiller avec l'eau tiède, pétrir, mettre en boule et réserver.
POUR LA FARCE
du thon au naturel en conserve
un petit oignon émincé ou râpé
des olives vertes et noire coupées finement
deux tomates coupées en petits dès
de l'huile d'olive
du curry, persil
sel et poivre et ail en poudre
Mettre les oignons dans une poêle avec l'huile d'olive, faire dorer, rajouter les olives vertes et noire, puis les tomates coupées en dés, assaisonner avec les condiments, puis incorporer le thon et réserver.
A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte (environ un centimètre d'épaisseur) découper des cercles avec un emporte-pièce ou un bol, déposer au centre une cuillère de farce et fermer en chausson en appuyant fortement pour souder les bords (je me suis servir d'un moule à chaussons), dorer au jaune d'oeuf et lait .
Faire cuire dans un four préchauffé 10 mn à 180°, pendant 20 mn environ, lorsque les rissoles sont bien dorées les retirer et server avec une salade ou autres légumes.
Ces rissoles sont parfaites à emporter aussi!! BON APPETIT!!!!