lunetoiles Cuisinière gourmande
Messages : 338 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 35 Localisation : roussillon Emploi/loisirs : pâtisseries cuisine
| Sujet: les cocas / chaussons algériens Jeu 27 Nov 2014 - 22:57 | |
| Les cocas : chaussons de la cuisine algerienne Cette recette vent du blog de llysa, les saveurs de llysa Ingredients :
Pour la pâte:
- 500 g de farine
- 1 verre d'eau
- 1 verre d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
- un jaune d'oeuf
Pour la farce:
- 6 oignons
- 6 tomates fraiches
- 1 c. à café de concentré de tomate (pour moi 1 cuil. à soupe)
- 1 cuillère d'harissa pour ceux qui apprécient le piment (je n'en ai pas mis)
- sel et poivre noir
- de l'huile d'olive
Pour la dorure : Methode de preparation :
Préparez la pâte :
- Mettez la farine dans un bol, faire une fontaine , ajoutez le jaune d'oeuf et l'huile en sablant avec les mains, ajoutez le sel et l'eau, jusqu'à obtention d'une pâte.
- Enveloppez d'un film alimentaire et laisser la pâte reposer au frais pendant 1 heure.
Pendant ce temps préparez la farce :
- ôter la pelure des oignons, les rincer et les couper en lamelles.
Astuces : Pour que ça ne pique pas les yeux, les mettre directement dans un bol rempli d'eau fraiche.
- Ensuite, pelez les tomates, les épépiner et les couper en petits morceaux.
- Mettre dans une poêle un peu d'huile, y mettre les oignons, saler et poivrer et laisser cuire à petit feu , ensuite ajoutez les tomates et le concentré de tomates, ajouter si nécessaire un peu d'eau pas trop !
- Une fois cuite, placer cette farce dans un saladier et laisser bien refroidir.
Pour former nos cocas :
- Divisez la pâte en plusieurs morceaux.
- Étalez chaque morceau de pâte sur un plan de travail fariné, coupez a l'aide d'un emporte pièce des ronds de 12 cm de diamètre, et mettre au centre de chaque ronds de la farce et plier en chaussons.
- Soudez chaque chausson à l'aide d'une fourchette, en appuyant sur les rebords
- Placez les chaussons sur la plaque du four garnie d'un papier sulfurisé.
- Badigeonnez a l'aide d'un pinceau à l'oeuf et cuire dans un four préchauffé à 170 °C pendant 20 à 25 mn.
Remarque :
Une petite astuce : pour attendrir les oignons, les mettre dans un plat allant au micro ondes et les cuire pendant environ 10 mn pour qu'ils deviennent plus tendres, car l'oignon dans la poêle a tendance à brûler trés vite donc attention!
| |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: les cocas / chaussons algériens Ven 28 Nov 2014 - 8:51 | |
| | |
|
lunetoiles Cuisinière gourmande
Messages : 338 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 35 Localisation : roussillon Emploi/loisirs : pâtisseries cuisine
| Sujet: Re: les cocas / chaussons algériens Ven 28 Nov 2014 - 12:10 | |
| Merci ourty , pour la recette je l'a prépare tres sovent depuis que je l'ai decouverte sur ton blog | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: les cocas / chaussons algériens Ven 28 Nov 2014 - 19:24 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les cocas / chaussons algériens | |
| |
|