| GALETTE FARCIE (KESRA° | |
|
+4merry lilouchelili oumouabderrahmane myriam13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
myriam13 Chef-cuisinier
Messages : 1301 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : 13 Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: GALETTE FARCIE (KESRA° Mar 15 Avr 2014 - 15:23 | |
| deux bols de semouline 1/2 cuillère à soupe de sel 4 à 5 cuillères d'huile de tournesol 1/2 cuillère à café de levure de boulanger de l'eau tiede
Dans un pétrisseur ou bien un saladier, mettre la semouline, le sel et l'huile, mélanger puis rajouter la levure diluée dans de l'eau tiède, mélanger puis rajouter l'eau tiède lentement pour avoir une pâte pas trop molle, afin de pouvoir l'étaler facilement. Pétrir pendant quelques minutes: soit au pétrisseur, soit à la main.
Diviser en deux boules, couvrir, laisser poser le temps de préparer la farce.
FARCE
un petit oignon un peu de viande hachée (facultatif) de l'ail (deux gousses pour moi) la moitié d'un piment vert du persil des olives vertes dénoyautées coupées en lamelles sel et poivre de l'huile d'olive
Dans une poêle, faire revenir l'oignon et l'ail, rajouter la viande et assaisonner avec les autres aromates.
Etaler les deux boules de pâte sur un torchon sur une épaisseur de 1 cm et demi environ, sur une première pâte, étaler la farce puis recouvrir avec l'autre disque en soudant bien les bords et continuer d'étaler pour avoir une galette assez fine (mais pas trop).
Chauffer votre tajine en terre, fer ou une poêle, y mettre la galette et cuire des deux côtés à feu très doux. Retirer du feu lorsqu'elle est cuite et bien dorée.
REGALEZ-VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://blogdetatazohra.over-blog.com/ | |
|
| |
oumouabderrahmane Cuisinière adepte
Messages : 759 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 46 Localisation : oran Emploi/loisirs : sans
| |
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: GALETTE FARCIE (KESRA° Mar 15 Avr 2014 - 19:22 | |
| tchahi ta galette yatikessaha Myriam | |
|
| |
myriam13 Chef-cuisinier
Messages : 1301 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : 13 Emploi/loisirs : maman au foyer
| |
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: GALETTE FARCIE (KESRA° Mer 16 Avr 2014 - 14:12 | |
| bravo Myriam, ta galette me mets l'eau à la bouche! merci pour la recette | |
|
| |
myriam13 Chef-cuisinier
| |
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: GALETTE FARCIE (KESRA° Mer 16 Avr 2014 - 18:31 | |
| Je vous la conseille je l'ai préparé pour le déjeuner avec une soupe elle était très bonne, mais mois j'ai doublé la quantité, je posterai les photos tout à l'heure, j'ai un problème sur le forum je n'arrive pas à poster les photos depuis ce matin et vous les filles? Yatikessaha Myriam je vais l'adopter ma petite famille te dit merci pour la recette! | |
|
| |
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: GALETTE FARCIE (KESRA° Mer 16 Avr 2014 - 20:56 | |
| ya3tik assaha Myriam pur cette délicieuse recette , tu peux me précisé si tu pétri ta pâte comme pour le pain ou tu la ramasse uniquement , merci | |
|
| |
Cookies.10 Cuisinière gastronome
Messages : 618 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 22 Localisation : france Emploi/loisirs : cuisiner et patisser
| Sujet: Re: GALETTE FARCIE (KESRA° Mer 16 Avr 2014 - 21:07 | |
| miammmm miammmmm merci pour ce délice ! | |
|
| |
fatima-margareta Cuisinière gastronome
Messages : 612 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 62 Localisation : setif Emploi/loisirs : femme au foyer, aime la cuisine et surtout les gateaux
| Sujet: Re: GALETTE FARCIE (KESRA° Mer 16 Avr 2014 - 21:59 | |
| ah oui, elle donne envie ta galette ,a essayer au plus vite! | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: GALETTE FARCIE (KESRA° Jeu 17 Avr 2014 - 11:01 | |
| Karima je l'ai pétri quelques minutes! | |
|
| |
fida Membre Débutant
Messages : 49 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 51 Localisation : algerie Emploi/loisirs : lire-internet-cuisine
| Sujet: Re: GALETTE FARCIE (KESRA° Jeu 17 Avr 2014 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GALETTE FARCIE (KESRA° | |
| |
|
| |
| GALETTE FARCIE (KESRA° | |
|