| Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes | |
|
+4fatima-margareta llysa lilouchelili Cookies.10 8 participants |
Auteur | Message |
---|
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes Mar 3 Juin 2014 - 16:20 | |
| Voilà ma chère lili la recette des gâteaux roulés à la semoule et aux dattes: Je partage avec vous la recette de oum iklil link Un blog que j'ai découvert par hasard en cherchant un gâteau avec ce que j'avais sous la main! Un joli blog que je vous conseille de visiter copié/collé de sa recette: les ingrédients :500 g semoule fine60 g beurre fondu 6 cl huile ( environ 1/2 verre de thé)1 verre de lait un peu de sel 1 sachet de levure chimique 1 sachet de sucre vanille50 g de sucre du sésame pour la décorationpour la farce 200 g de pâte de dattes1 cuillère a café de cannelle moulue (pour moi)3 cuillères a soupe de beurrequelques cuillères d'eau de fleur d'orangeVoila la préparation en étape :Dans un grand saladier, mettre le beurre fondu, l'huile, le sel et la semoule, bien frotter entre les mains pour faire pénétrer le gras dans la semoule. En ajoute le sachet de levure chimique et la vanille et le sucre,et le lait peu à peu en mélangeant avec les bouts des doigts, mais surtout ne pas pétrir, couvrir et laisser reposer un peu environ 15 mn.Entre temps préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients. Moi j'ai ajouter la cannelle, beurre et eau de fleur d'orange pour donner plus de goût au gâteaux, dans la recette originale choumicha a mis seulement la pâte de dattes sans rien ajouter.Étaler la pâte sur du papier cuisson a l’aide d’un rouleau a pâtisserie ou avec la main pour former un rectangles, faire de même pour la pâte de dattes, sur du papier de cuisson huilé, ça sera plus pratique pour pouvoir le mettre sur le rectangle de pâte a semoule. Faites rouler comme le gâteau roulé, puis parsemer de sésame sur votre table et faites rouler le gâteau encore pour faire couler les grains de sésame. Mettre au congélateur pendant 15mn, ensuite couper des cercle de 0.5 cm de large environ (pour moi 1 cm). et au four, pour moi c 8 min dans mon four a micro onde fonction crisp avec le plat crisp
Dernière édition par miassa le Ven 25 Juil 2014 - 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
Cookies.10 Cuisinière gastronome
Messages : 618 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 22 Localisation : france Emploi/loisirs : cuisiner et patisser
| Sujet: Re: Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes Mar 3 Juin 2014 - 18:51 | |
| très jolis machallah merci pour ce partage !! | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes Mar 3 Juin 2014 - 19:34 | |
| Merci Miassa je vais mettre dans mes favoris, yatikessaha! | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Re: Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes Mar 3 Juin 2014 - 20:55 | |
| | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes Mer 4 Juin 2014 - 7:02 | |
| | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes Mer 4 Juin 2014 - 12:40 | |
| | |
|
| |
fatima-margareta Cuisinière gastronome
Messages : 612 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 62 Localisation : setif Emploi/loisirs : femme au foyer, aime la cuisine et surtout les gateaux
| Sujet: Re: Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes Mer 4 Juin 2014 - 16:50 | |
| | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes Mer 4 Juin 2014 - 18:02 | |
| fatima, contente que ça te plait!! | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| |
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes Mer 4 Juin 2014 - 18:10 | |
| wa alaykoum essalem Merci farah, ravie que ça te plait! | |
|
| |
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes Jeu 5 Juin 2014 - 9:35 | |
| humm miassa tu me donne l'eau à la bouche , c'est ce genre de gâteau que j'adore , ya3tik assaha ya chatra | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes Jeu 5 Juin 2014 - 14:46 | |
| ALLAH YSELMEK karima, ravie que ça te plait, j'espère que tu vas mieux inchaALLAH | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes Jeu 5 Juin 2014 - 22:55 | |
| miassa, je te pique un ou deux pour le café de demain matin, ya3tik essaha. | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes Ven 25 Juil 2014 - 11:47 | |
| Salem miassa, je voudrais tester tes roulés, mais quand j'étais entrain de recopier la recette, j'ai vu 60cl d'huile et tu as mis (1/2 verre à thé), je ne sais pas si tu t'ai trompé, j'attends ta réponse, merci! | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| |
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes Sam 26 Juil 2014 - 9:53 | |
| Merci Miassa pour ta réponse! | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes Sam 26 Juil 2014 - 13:22 | |
| De rien tout le plaisir est pour moi! bonne préparation! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes | |
| |
|
| |
| Gâteaux roulés à la semoule et aux dattes | |
|