| Idées gateaux pâte de dattes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mina30 Cuisinière Amateur
Messages : 152 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 42 Localisation : Nîmes Emploi/loisirs : Cuisine, cinéma , sorties en famille, sport (avec modération!)
| Sujet: Idées gateaux pâte de dattes Mar 25 Mai 2010 - 8:36 | |
| Salem Alikoum, Il me reste de la pate de dattes dans le frigo et je ne sais pas trop quoi en faire mise à part les makrouts et les bajrs vous avez d'autres idées? Bisous et | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Mar 25 Mai 2010 - 8:41 | |
| J'ai une brioche avec des dattes mais, oups attend je vais voir si j'ai posté cette brioche ou un chinois......... | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Mar 25 Mai 2010 - 8:46 | |
| | |
|
| |
AYETT Cuisinière Amateur
Messages : 232 Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 48 Localisation : France Emploi/loisirs : Mamannnnnn !!!!!! mais je crois qu'au bout d'un moment y en a marre LOL
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Mar 25 Mai 2010 - 9:05 | |
| alors moi j'ai dejà fais cette recette qui vient du blog dattes et miel de oum sohayb un delice je vous mets un copier coller du blog http://dattesetmiel.canalblog.com/archives/patisseries/index.html Maamouls aux dattes extras fondants et très simples à réaliseringrédients :farine selon besoin 200 g de beurre mou 50 ml d'huile 5 c à soupe d'amandes en poudre ( ma touche perso ) 30 à 50 g de sucre de canne 1 oeuf pâte de dattes préparation :Mélanger le beurre mou avec l'huile, ajouter le sucre, puis l'oeuf,poudre d'amandes terminer avec la farine. vous devez obtenir une pâte souple non collante filmer votre pâte et la mettre au frais pendant 15 mn environ ensuite suivre les étapes en photos j'ai utilisé un moule tampon pour faire la forme faire cuire à four chaud à 180 pendant environ 7 à 10 mn il faut surveillez ils doivent rester blancs note : cette recette peut être réalisée avec de la semoule extra fine à la place de la farine | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Mar 25 Mai 2010 - 9:18 | |
| moi je te dirai des Maamouls, j'en ai publié une recette sur mon blog et j'en ai testé des Maamouls syriens que j'ai préparé pour mon beau frère ils sont encore plus fondants que les premiers mais pour les photos il faudra attendre le retour de mon mari. Sinon pour mes Maamouls voici le lien vers mon blog : Maamouls aux dattes d'oum Elyas Et pour la seconde recette, je l'ai trouvé sur le blog de Meriem, voici le lien : Maamoul syrien de Meriem Hâte de voir tes merveilles. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Mar 25 Mai 2010 - 9:34 | |
| Oui c'est très beau et ça à l'air bien bonnnnnn, merci Ayett et oum Elyas pour ce partage on devrait rendre visite à ces artistes...... Vous me faites rappeler, moi aussi j'ai une recette de ma3moule voici le lien sur le forum et je l'ai poster méme sur mon blog El-ma3moulVoici la photo bonjo | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Mar 25 Mai 2010 - 10:46 | |
| c'est trop bon les Maamouls et dire qu'avant mon mariage je n'aimais pas la pâte de dattes | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Mer 26 Mai 2010 - 6:42 | |
| ça tombe bien je viens d'acheter 1 kilo de pâte de dattes, c'est la premiere fois que j'en trouve ici, je suis toute contente... les filles pour vos recettes elles sont toutes sublimes. | |
|
| |
Messages : 152 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 42 Localisation : Nîmes Emploi/loisirs : Cuisine, cinéma , sorties en famille, sport (avec modération!)
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Mer 26 Mai 2010 - 6:51 | |
| merci vos filles pour vos recettes Je n'ai jamais testé les matlous et à voir vos merveilles ca me tente bien Merci rachida pour ta recette de brioche qui me tente bien également | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| |
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Jeu 27 Mai 2010 - 13:00 | |
| hier en parlant avec ma belle mère elle me disait qu'elle a fait des tcharek avec la pâte à dattes, une idée non... | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Jeu 27 Mai 2010 - 20:02 | |
| salem Nesyla je ne connais pas du tout les tcharek... | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Jeu 27 Mai 2010 - 21:27 | |
| hâte de voir tes merveilles Mina | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Jeu 27 Mai 2010 - 21:45 | |
| salem ma chère oum elyas LEs matlous me tentent bien mais il faut que je m"équipe je n'ai pas de moule à matlou!!! ca va venir bon je vais prier et au dodo inch'Allah JE suis ko Les filles comment faites vous pour cuisiner, vous occuper des enfants, les ménages...moi ces temps ci c'est le rush c'est pour cette raison que je délaisse un peu mon blog mais je reviendrai inchAllah avec de bonnes recettes (je prends des photos pour préparer mon come back
Bonne nuit | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Ven 28 Mai 2010 - 7:40 | |
| alors ma chère mina voici un lien sur le forum vers les tcharek tu veras c'est un vrai délice, clic ici, et si tu veux plus de details de fçaonnage c'est sur mon blog, clic ici pour les enfants et le manque de temps, je suis avec toi, moi aussi ma fille ne me laisse rien faire elle touche à tout, si tu voyais la , tout les placards sont fermés avec des torchons :MDR3: ... mais ce qu'elle déteste le plus c'est de me voir en face la télé ou l'ordi, elle croit que je ne lui donne pas d'importance... alors quand elle dort, je prends l'ordi et je vais regarder un peu la télé... | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Jeu 3 Juin 2010 - 15:35 | |
| tes maamouls Ayett- c'est trop bon dés j'ai des photos je vous donnerai une recette avec les dattes | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Dim 6 Juin 2010 - 9:07 | |
| - mina30 a écrit:
- merci vos filles pour vos recettes Je n'ai jamais testé les matlous et à voir vos merveilles ca me tente bien
Merci rachida pour ta recette de brioche qui me tente bien également Mina on attend ta réalisation ou ta merveille avec la datte, impatiente de voir ........ | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Dim 6 Juin 2010 - 9:08 | |
| | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Idées gateaux pâte de dattes Dim 6 Juin 2010 - 12:33 | |
| | |
|