| R'fiss, gâteaux à la semoule et aux dattes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: R'fiss, gâteaux à la semoule et aux dattes Sam 13 Aoû 2011 - 11:41 | |
| Rien de tel pour accompagner un thé vert à la menthe Ingrédients : 200 g de semoule moyenne grillée 200 g de beurre fondu chaud (voire plus) 150 g de pâte de dattes Préparation : Commencez par faire griller la semoule dans une poêle sans ajout de matière grasse (à sec) sur feu doux, remuez avec un cuillère en bois, surveillez la cuisson, dès que la semoule est dorée, retirez du feu. Pétrissez la pâte de datte avec le beurre fondu chaud, puis introduisez la semoule grillée encore chaude, bien malaxer le tout et bien sabler l'ensemble. Vérifiez si la pâte de tient et peut être façonnée, si elle s'effrite rajoutez un peu de beurre fondu, la quantité du beurre va dépendre de la qualité de la semoule. Donnez des formes à votre pâte: boules, losanges...vous pouvez utiliser des emporte-pièces pour cela. Bon à savoir: vous pouvez parfumer votre pâte avec de la cannelle et un peu de fleur d'oranger également. °° BONNE REALISATION °° | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: R'fiss, gâteaux à la semoule et aux dattes Sam 13 Aoû 2011 - 11:51 | |
| bravo Cannelle | |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: R'fiss, gâteaux à la semoule et aux dattes Sam 13 Aoû 2011 - 12:12 | |
| ha oui c'est les chaouis qui font ca, ma grand-mère m'en faisait (Rabbi y rahmha) | |
|
| |
monica Cuisinière Amateur
Messages : 135 Date d'inscription : 05/07/2011 Age : 41 Localisation : dans une cuisine;lol Emploi/loisirs : famille,amis,etudes,cuisine!
| |
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: R'fiss, gâteaux à la semoule et aux dattes Sam 13 Aoû 2011 - 14:33 | |
| Oui cannelle ça à l'air bine bon bravo | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: R'fiss, gâteaux à la semoule et aux dattes Sam 13 Aoû 2011 - 18:01 | |
| Wouaaa qu'ils sont beaux et sur que cela doitêtre succulent ! Justament dans mon magasin ils vendent de la pâte de datte ! je voulais en acheter mais je ne savais pas quopi faire avec ! Tu tonbes bien avec ta recette loll!
Merci Bisous bravo!
| |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: R'fiss, gâteaux à la semoule et aux dattes Sam 13 Aoû 2011 - 19:32 | |
| | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: R'fiss, gâteaux à la semoule et aux dattes Dim 14 Aoû 2011 - 10:52 | |
| de rien les amies heureuse que ça vous plaise
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R'fiss, gâteaux à la semoule et aux dattes | |
| |
|
| |
| R'fiss, gâteaux à la semoule et aux dattes | |
|