Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatahu
Mes photos :
https://plus.google.com/photos/112294605429373312418/albums/6055155631649281489?authkey=CJSk_PiUoMyc-AE
Ingrédients :
pour les biscuits :
·
260 g de farine
·
90 g de cacao en poudre non sucré
·
1/4 de cuil. à café de bicarbonate de soude
·
1 pincée de sel
·
225 gr de beurre doux, non salé, ramolli à température ambiante
·
160 g de cassonade
·
1 jaune d'oeuf (peut-être ... si votre pâte est assez collante, le jaune ne sera pas nécessaire)
CRÈME A la VANILLE :
·
125 g de beurre doux , ramolli à température ambiante
·
210 g de sucre glace
·
1 cuillère à café d'extrait de vanille (ou 2 sachets de sucre vanillé)
1.
Préparer les biscuits :
2.
Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et le sel.
3.
Battez pour combiner et mettre de côté.
4.
Dans le bol d'un batteur sur socle équipé de la palette (batteur K), battre le beurre à vitesse moyenne, jusqu'à consistance lisse (environ trois à cinq minutes).
5.
Racler les bords du bol, ajouter le sucre et battre pendant environ 2 minutes après.
6.
Ajouter le mélange farine / cacao en 2 additions, en battant à basse vitesse pendant environ 30 secondes après chaque ajout.
-
puis continuer en battant à basse jusqu'à ce que la pâte se rassemble sur le batteur K. {Note: Mon pâte avait l'air très sec donc j'ai ajouté 1 jaune d'oeuf et a continué à mélanger jusqu'à ce que la pâte se sont réunis.}
7.
Placer la pâte sur une surface légèrement farinée -former un bloc carré .
8.
Couvrir hermétiquement d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant au moins une heure. (La pâte peut être réfrigérée jusqu'à 2 jours.)
9.
Placez une grille dans le milieu du four.
10.
Préchauffez le four à 160°C.
11.
Préparez deux plaques à biscuits de papier sulfurisé.
12.
Sortez la pâte à biscuits réfrigérée - si elle est trop dur, la laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce qu'elle ramollisse.
13.
Farinez une grande surface de travail. {Vous pouvez étalez la pâte bien farinée entre deux feuilles de papier sulfurisé. }
14.
Avec un rouleau à pâtisserie, appuyez sur le dessus de la pâte, de la gauche vers la droite, pour commencer à aplatir, puis mettez la pâte de 90 degrés et répétition (ce qui contribue à prévenir fissuration). Etalez la pâte pas trop épais, et pas trop fin non plus, puis passez dessus avec un rouleau a motif.
15.
Utilisez un emporte-pièce cannelées et coupez autant que possible - être sûr que vous avez un nombre pair pour faire des sandwichs.
16.
Rassemblez les chutes de pâte et répéter l'opération.
17.
Cuire au four pendant 15-17 minutes, en tournant les plaques à mi-cuisson, jusqu'à ce que les biscuits commencent à peine à développer de petites fissures sur la surface et que dégage une odeur "chocolat"
18.
Retirer les moules du four et placez sur une grille. Laissez les biscuits reposer pendant 10 minutes - puis les transférer sur la grille jusqu'à refroidissement complet.
19.
Tandis que les biscuits refroidissent, faire la garniture à la crème :
20.
Dans le bol du mélangeur, mettre le beurre mou, battre à haute vitesse jusqu'à consistance crémeuse, environ 1 minute.
21.
Ajoutez le sucre glace et la vanille. Battre à faible vitesse pendant 1 minute, puis passer en haute vitesse et battre pendant 1 minute, jusqu'à consistance crémeuse et que tout soit bien amalgamé. La crème est épaisse.
22.
Répartir la crème à la vanille, a l'aide d'une poche a douille, sur un biscuit au chocolat refroidi, puis placer un autre par dessus, et appuyer pour bien répartir uniformément la crème, entre les deux biscuits.
23.
Répéter l'opération avec le reste.
24.
Pour faire un oreo double, faire la même opération, remplir de creme avec la poche a douille le dessus d'un oreo, et placez un biscuit au chocolat dessus, pressez un peu, vous obtenez un double oreo.
25.
Conserver les biscuits au frais couverts pendant 1 semaine.
Les biscuits se congèlent très bien, jusqu'à 2 mois.
Remarques : La crème au beurre à la vanille peut être préparée à l'avance (jusqu'à 2 jours à l'avance) . Couverte et réfrigérée. Laisser revenir à température ambiante avant de l'utiliser.
Un oreo double :