Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

sauce barbecue fait maison

+3
llysa
merry
cannelle
7 participants
AuteurMessage
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
sauce barbecue fait maison Empty
MessageSujet: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 6:49

voici cette fameuse sauce que l'on trouve dans tous les frigos des polynésiens, je l'avais accompagné de mes légumes vapeurs,
c'est une sauce qui se conserve très bien, très longtemps même au frais, en Polynésie et ici, on l'aime beaucoup, on peut donc l'utiliser pour les marinades en ajoutant un peu plus de persil , ails oignons et huile, puis quand vous faites griller vos viandes badigeonner cette sauce sur les viandes toute la durée de la cuisson, enfin de temps en temps, le goût est extra, ou alors conserver dans des bocaux, elle s'accompagne très bien avec les frites

pour les ingrédients les voici

sauce barbecue fait maison Sam_4110
Vous travaillez comme on travaille l'aÏoli c'est à dire, mettez y dans le robot comme la photo ci dessous un peu de blak soy, ail, sel vitesse rapide ou maximum tout en ajoutant petit à petit l'huile, ne surtout pas mettre trop au départ sinon elle ne prendra pas et ne sera pas ferme du tout. On reconnaît que la sauce est réussi quand elle s'épaissit
sauce barbecue fait maison Sam_4111
tout en travaillant vous devez obtenir ceci, a partir de ce moment vous ajouter le ketchup la moitié pour commencer et la moitié de la sauce babecue, mélanger toujours au robot, goutez si le gout vous convient sinon rajouter le reste du kectchup et l'autre moitié de la sauce barbecue, moi j'ai mis très peu la sauce barbecue
la sauce doit être un peu épaisse et non liquide, elle n'est pas évidente à faire mais une fois qu'on a le coup de main, celle ci n'aura plus de secret. J'ai toujours un bocal dans le frigo, quand il n'y en a plus, j'en refais car comme je vous disais elle se conserve très bien.
sauce barbecue fait maison Sam_4112
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:09

je la mets de suite dans mes favoris à tester dans tarder merci bcp prudence
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:28

çà prend du temps à la faire heureusement qu'il y a le robot ihihihihi c'est comme tu travailles l'aioli , bonne réussite à toi, surtout n'oublie pas si tu le veux pour la marinage de ta grillade met un peu plus d'huile d'ail et persil
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:03

Magnifique! sauce barbecue fait maison 2098281423 Je garde aussi la recette.
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:12

sauce barbecue fait maison 2098281423 sauce barbecue fait maison 595332
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:35

Ha super, on a les ingrédients chez nous donc c'est faisable, merci ma belle pour ce partage, bsahetkoum bravo
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:10

ben y a plus qu'à la tester hiihihihi, une fois que ta sauce sera épaisse tu ajoutes la moitié ou juste un tout petit peu du ketchup et sauce barbecue et tu rectifies en ajoutant un peu plus selon tes préférences pour le goût, n'oublie pas aussi de mettre beaucoup d'ail çà le rend bien, plus tu mettras du black soy et plus elle sera longue à travailler et sera également en grande quantité, mais avec le robot ca va très vite comme même, avant je le faisais à la main, je te dis pas fatiguant mais tellement bon hihiiihihihihihi
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 7:54

OK prudence, merci
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:09

cela m'a l'air bien bon prudence, mais c'est quoi le blak soy? c'est la sauce soja non?
http://nesyla.over-blog.com/
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:54

la sauce soja est une variante du black soy, celui ci est beaucoup plus pur mais, je n'ai jamais essayé avec la sauce soja, à tester prochainement, mais je pense que c'est faisable, ici on utilise beaucoup le black soy pour cuisiner car il en faut peut pour donner du goût et une belle couleur marron contrairement à la sauce soja ou on l'utilise généralement pour les plats déjà cuisinés mais il m'arrive de l'utiliser pour les plats à cuisiner quand je n'ai plus de black soy mais ma préférence reste bien le black soy, bisous
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:31

ok prudence, merci pour les explications, je vais voir ça ds les rayons cuisine du monde chez carrefffff...
http://nesyla.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 7:46

Sur la bouteille s'est écrit sauce soja donc tu peux mettre de la sauce soja carrément, c'est faisable?
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 7:59

je ne l'ai jamais fait, car ici on l'a toujours fait avec le black soy, mais avant de faire quoique ce soit, laissez moi le temps de tester avec la sauce soja, je vous tiens au courant dans la semaine, je pense que c'est faisable mais je préfére vérifier par moi même hihihihihi, bisous
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:26

prudence sur la bouteille en bas du titre écrit en rouge black soy si je ne me trompe pas il a écrit sauce soja c'est ça! va versifier? lol
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:57

Oui en effet Rachida c'est bien écrit sauce soja en bas mais celui ci est beaucoup plus concentré que ceux ci dessous en image, je n'ai jamais testé avec ceux là qui sont aussi des sauces de soja, quand je vous disais sauce de soja, je faisais allusion aux variantes ci dessous que nous avons ici, mais pas au black soy qui a également le composant du soja, j'ai posé la question à une de mes soeurs qui a travaillé plusieurs années dans les restaurants vietnamien et chinois, elle me disait quand elle a débuté dans la restauration, il y avait le blak soy et le kikoman tous deux à base de soja, les polynésiens ont toujours cuisiné avec le blak soy contrairement aux asiatiques qui eux ont une préférence pour le kikoman (je te parle de son expérience) maintenant pour connaître véritablement la différence entre les deux en matière de composant, et pourquoi l'un et pas l'autre (en parlant de ma sauce barbecue) je pense que c'est question d'habitude, ma grand mère, ma mère, mes soeurs ont toujours fait ainsi, j'ai fait comme elles. Mais çà reste une énigme pour moi, possible qu'ils ont tous deux les mêmes composant mais seul la marque change, je n'en ai aucune idée, désolée

sauce barbecue fait maison Kikkom10sauce barbecue fait maison -sauce10sauce barbecue fait maison Sauce-10sauce barbecue fait maison Sauce-11
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:39

coucou les filles, je viens mettre mon grain de sel, je pense qu'une sauce soja de couleur foncée fera l'affaire, il existe 3 sortes de sauces soja la claire, la foncée (celle qu'utilise prudence) qui est malangée avec de la mélasse, et la classique qu'on trouve le plus souvent dans les rayon (de couleur foncée qui est un mélange des deux.
du moment qu'elle est foncée, je pense qu'elle fera l'affaire
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:03

Merci Cannelle pour tes explications, on finira par trouver véritablement la différence et que peut être il n'y en a pas tout simplement à l'exception du dosage de la mélasse, merci ma belle
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 7:39

Oui je comprends donc le black soy est plus concentré que le soja donc surement ya une petite différence même s'il contient du soja.

merci les filles pour l'explication, c'est bon de savoir
fatima1
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
fatima1

Capricorne

MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:39

merci prudence pour la recette !!! pas mal je testerais rapidement ! faut que j'aille rendre visite à mon épicier asiatique loll
http://jawahirpalace.over-blog.com/
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:55

mmmmmmmddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrr je t'imagine, gros bisous ma belle, dis donc tu fais mon répertoire aujourd'hui tu me flattes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sauce barbecue fait maison   sauce barbecue fait maison Icon_minitime

sauce barbecue fait maison
Page 1 sur 1