lunetoiles Cuisinière gourmande
Messages : 338 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 35 Localisation : roussillon Emploi/loisirs : pâtisseries cuisine
| Sujet: Cake-financier au praliné Ven 28 Nov 2014 - 16:05 | |
| Cake-financier au praliné Idéal pour utiliser des blancs d’œufs que vous pouvez avoir dans le frigo Par Chocolat et caeteraUn financier gourmand en forme de cake, avec une multitude de couches de praliné qui donne envie d'essayer sans rien attendre!Source de la recette : Chocolat et caeteraNombre de parts: 6 parts à 8 Temps de réfrération : 2 à 3 heures Temps de cuisson: 16 minutes Difficulté: Facile
Ingrédients:
- 150 g de sucre glace - 50 g de poudre d'amandes - 60 g de farine ordinaire - 150 g de blancs d’œufs - 90 g de beurre - 200 g de pralinoise ( j'en avais pas, j'ai donc remplacer par 100 g de chocolat au lait et 100 g de nutella)
Préparation:
- Commencez par faire dorer la poudre d'amandes en la passant quelques minutes sous le grill du four ou bien dans une poêle à sec, en remuant sans arrêt sur feu doux (c'est facultatif, en tout cas moi je ne l'ai pas fait).
- Préchauffez le four à 220°C.
- Chauffez le beurre, dans une poêle ou dans une casserole, a feu moyen-doux.
Quand tout le beurre est fondu, on commence à entendre un "crépitement", c'est l'eau qui s'évapore du beurre. Il faut attendre que le beurre arrête de "chanter" pour le voir se colorer d'une jolie teinte caramel.
- Dès que le beurre a pris une jolie couleur, enlever la poêle du feu et passer le beurre dans la passoire au dessus d'un récipient. Voilà le beurre noisette.
- Dans un saladier, rassemblez le sucre glace, la farine et la poudre d'amande, puis versez le beurre noisette tiéde et les blancs d'oeufs. Bien mélanger.
- Faire cuire la pâte en deux fois dans un moule carré de 25 x 25 cm, ou dans un moule rectangulaire de 20 x 30 cm (ou en trois fois dans un moule carré de 20 x 20 !), pendant environ 8 minutes. Laissez bien refroidir sur une grille. Et coupez chacun des 2 en 6 rectangles.
- Faire fondre la Pralinoise (ou comme moi le chocolat au lait avec le nutella).
- Badigeonnez chaque rectangle de pralinoise fondu ( ou le chocolat au lait avec le nutella fondu), puis les empiler.
- Vous pouvez finir par une couche de chocolat noir pour le dessus du cake.
- Laissez le « cake » dans le frigo pendant 2-3 heures minimum, avant de le découper en fines tranches.
- Profitez !
| |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Cake-financier au praliné Lun 1 Déc 2014 - 8:11 | |
| HA! oui un plaisir, bsahetkoum | |
|
Messages : 338 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 35 Localisation : roussillon Emploi/loisirs : pâtisseries cuisine
| Sujet: Re: Cake-financier au praliné Lun 1 Déc 2014 - 12:00 | |
| Salam Aleykoum,
Merci
Boussa | |
|
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Cake-financier au praliné Lun 1 Déc 2014 - 21:11 | |
| merci pour la recette lunetoiles, je la met dans mes favoris | |
|
| Sujet: Re: Cake-financier au praliné Mar 2 Déc 2014 - 12:27 | |
| Avec plaisir Hâte de voir, si tu teste, insh'ALLAH boussa | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cake-financier au praliné | |
| |
|