| Carrés aux noix nobles et aux 2 chocolats - Bniwen | |
|
+3oum meriem Rachida lunetoiles 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lunetoiles Cuisinière gourmande
Messages : 338 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 35 Localisation : roussillon Emploi/loisirs : pâtisseries cuisine
| Sujet: Carrés aux noix nobles et aux 2 chocolats - Bniwen Ven 28 Nov 2014 - 20:30 | |
| J'appelle noix nobles le mélange de noix (amandes, noisettes, noix de cajou, noix)
c'est des paquets de 200 gr que j'achète a Lidl J'utilise ce mélange de noix dans plusieurs recette vous pourrez voir par exemple dans le baklawa :
http://ptitsbonheurs.superforum.fr/t3629-baklawa-aux-noix-nobles#167927 Je tiens la recette, de ce blog magnifique : http://lapetitepaniere.com/2014/07/08/bniwen/Carrés aux noix nobles et aux 2 chocolats Ingrédients :
- 400 g de noix mélangées (amandes , noisettes, noix, noix de cajou) grillées avec des graines de sésame dorées
- 100 ml de miel (parfumé avec de la fleur d'oranger)
- 150 g de chocolat noir
- 150 g de chocolat blanc
- Une pincée de cannelle
- Graines de sésame dorées pour la décoration
Procédure :
- Mettre le mélange des noix dans un hachoir de cuisine et les broyer grossièrement.
- Transférez le mélange dans un bol.
- Ajoutez le miel et la cannelle.
- Mélangez avec une spatule ou cuillère en bois les noix broyées, la cannelle et le miel.
- Dans un moule rectangle de 30cm / 20cm ou bien un moule carré de 24 x 24 cm, placez un papier sulfurisé et versez le mélange.
- Étalez uniformément sur toute la surface et aplatir avec le fond d'un verre ou avec votre main.
- Faire fondre 150 g de chocolat blanc dans un "Bain Marie"à feu trés doux.
- Lorsque le chocolat blanc est fondu, versez et répartir sur toute la surface.
- Saupoudrez de graines de sésames.
- Mettez au réfrigérateur pendant 1 h et 30 minutes.
- Retirez du réfrigérateur.
- Prenez un autre papier sulfurisé plus grand que le premier et tourner le moule sur le dessus de celui-ci.
- Faire fondre 150 g de chocolat noir dans un "Bain Marie".
- Lorsque le chocolat noir est fondu, versez le sur toute la surface (maintenant vous avez deux côtés avec du chocolat).
- Saupoudrez de graines de sésame.
- Réfrigérez pendant 1 h et 30 minutes.
- Retirez du réfrigérateur et coupez des carrés de la taille que vous souhaitez.
- Ils sont doux et croquant. Bon Appétit !
Étapes de préparation en photos :
Dernière édition par lunetoiles le Mar 2 Déc 2014 - 12:24, édité 1 fois | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Carrés aux noix nobles et aux 2 chocolats - Bniwen Lun 1 Déc 2014 - 8:13 | |
| wooooow un plaisir walah, ye3tik assaha j'adoooore, bsahetkoum | |
|
| |
oum meriem Chef-cuisinier
Messages : 1295 Date d'inscription : 29/04/2013 Age : 47 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Carrés aux noix nobles et aux 2 chocolats - Bniwen Lun 1 Déc 2014 - 10:04 | |
| hummm sa donne envie de gouter | |
|
| |
Messages : 338 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 35 Localisation : roussillon Emploi/loisirs : pâtisseries cuisine
| Sujet: Re: Carrés aux noix nobles et aux 2 chocolats - Bniwen Lun 1 Déc 2014 - 11:58 | |
| Merci beaucoup boussa | |
|
| |
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Carrés aux noix nobles et aux 2 chocolats - Bniwen Lun 1 Déc 2014 - 21:17 | |
| une belle astuce de les glacer des deux cotés , merci pour la recette , elle me plait beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Carrés aux noix nobles et aux 2 chocolats - Bniwen Mar 2 Déc 2014 - 12:22 | |
| J'ai oublier de vous donner la source : http://lapetitepaniere.com/2014/07/08/bniwen/ voilà d'ou j'ai pris la recette, et c'est un blog super , n'hesitez pas a le visiter | |
|
| |
bigmumy Membre Débutant
Messages : 28 Date d'inscription : 18/09/2010 Age : 54 Localisation : lyon Emploi/loisirs : cuisiner
| Sujet: Re: Carrés aux noix nobles et aux 2 chocolats - Bniwen Ven 12 Déc 2014 - 23:20 | |
| C'est super gourmand, une belle recette, | |
|
| |
| Sujet: Re: Carrés aux noix nobles et aux 2 chocolats - Bniwen Sam 13 Déc 2014 - 11:21 | |
| Merci ourty boussa | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Carrés aux noix nobles et aux 2 chocolats - Bniwen Sam 13 Déc 2014 - 18:27 | |
| une tuerie ce bniwem yatikessaha hummm je te pique quelques carrés j'adoreeeeeeee barakaallah oufik! | |
|
| |
| Sujet: Re: Carrés aux noix nobles et aux 2 chocolats - Bniwen Dim 14 Déc 2014 - 11:55 | |
| Merci ourty Boussa | |
|
| |
paris hilton Cuisinière Amateur
Messages : 126 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 44 Localisation : france Emploi/loisirs : cuisne lecture sport
| Sujet: Re: Carrés aux noix nobles et aux 2 chocolats - Bniwen Mar 26 Mai 2015 - 9:12 | |
| merci pour ce gateau il est genial et facile a faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carrés aux noix nobles et aux 2 chocolats - Bniwen | |
| |
|
| |
| Carrés aux noix nobles et aux 2 chocolats - Bniwen | |
|