Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Tadjine bounarine : viande hachée fromage | |
| | Auteur | Message |
---|
Matina Cuisinière gourmande
Messages : 250 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 41 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Ma famille, mon chez-moi, mes proches
| Sujet: Tadjine bounarine : viande hachée fromage Lun 23 Fév 2015 - 15:22 | |
| SalamAlikoum Une recette trouvée sur le blog lesdelicesdecanstantine La recette : - 250 g de viande hachée- 5 œufs- 1 cuillère à s. de beurre + 1 cuillère à s. d'huile- 1 oignon râpé- sel, poivre- coriandre fraiche hachée- fromage râpé (emmental)- cannelle- 1 gousse d'ail- 2 vaches qui rit- 1 demi verre d'eau tiède(pour les proportions ci-dessus cuisson dans un moule carré 21 cm)Faire chauffer huile + beurre dans une poêle et faire revenir l'oignon, l'ail avec la viande hachée.Bien mélanger, saler poivrer et laisser cuire un peu.Parsemer d'une pincée de cannelle (ou plus si vous voulez) et verser l'eau tiède. Laisser réduire (pas totalement) et incorporer la coriandre.Eteindre et laisser un peu tiédir. Préchauffer four 180 °Dans un grand bol battre les oeufs et les verser sur la préparation de viande. Mélanger en même temps.Déposer des morceaux de vache qui rit, un peu de sel/poivre.Ajouter aussi une belle poignée de fromage râpé. Mélanger encore.Beurrer un moule et versez-y la préparation.Parsemer le dessus de fromage rapé et enfourner jusqu'à belle coloration.Découper en losanges et servir chaud ou froid avec une soupe, salade ou pommes de terre.................
| |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tadjine bounarine : viande hachée fromage Mar 24 Fév 2015 - 8:11 | |
| Un plaisir avec une bonne sauce blanche, j'adore, ye3tik assaha, bsahetkoum | |
| | | radia oum hadjer Cuisinière Experte
Messages : 2680 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 48 Localisation : Alger/Algerie Emploi/loisirs : Ingenieur mécanique/cuisine,internet,photos et communication
| Sujet: Re: Tadjine bounarine : viande hachée fromage Mar 24 Fév 2015 - 10:05 | |
| ya3tik essahha ya matina merci pour ce beau partage
et encore bravo | |
| | | lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: Tadjine bounarine : viande hachée fromage Mer 25 Fév 2015 - 8:25 | |
| | |
| | | Véro Cuisinière Amateur
Messages : 171 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 54 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Secrétaire
| Sujet: Re: Tadjine bounarine : viande hachée fromage Mer 25 Fév 2015 - 22:24 | |
| | |
| | | Matina Cuisinière gourmande
Messages : 250 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 41 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Ma famille, mon chez-moi, mes proches
| Sujet: Re: Tadjine bounarine : viande hachée fromage Jeu 26 Fév 2015 - 16:24 | |
| AlikoumSalam
Allah yisselmak. Allah ya3tikoum saha.
J'aime trop ce plat il faut laisser un peu d'eau quand on cuit la viande, un peu de fond de sauce, le tajine en sera plus savoureux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tadjine bounarine : viande hachée fromage | |
| |
| | | | Tadjine bounarine : viande hachée fromage | |
|