Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quiche au chévre, tomates confites et basilic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quiche au chévre, tomates confites et basilic Empty
MessageSujet: quiche au chévre, tomates confites et basilic   quiche au chévre, tomates confites et basilic Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:23

quiche au chévre, tomates confites et basilic 145307

Ce week end, j'étais de sortie, et j'ai goûté une quiche au chévre, tomates et basilic, achetée dans une cafétéria, qui était vraiment délicieuse.

J'ai voulu la préparer à mon tour, n'ayant pas de recettes, j'ai fait à ma façon avec un appareil à quiche classique, le gôût y était, dommage qu'elle a détrempée, mais on s'est tout de même régalés.

Je vous mettrais avec ma recette quelques astuces anti-détrempe, trouvé sur le site linternaute.

Cette quiche servie avec une salade verte, fera un repas complet pour votre diner.
quiche au chévre, tomates confites et basilic Quiche12

INGREDIENTS

1 pâte brisée ou feuilletée

60 g de tomates confites

1 cc et 1/2 de basilic (hbak en arabe)

1 buchette de chévre blanc long 180 g



Appareil à quiche :

2 oeufs

2 jaunes d'oeufs

25 cl de lait demi écrémé

25 cl de créme fraiche ( ou utiliser 50 cl de créme fraiche sans ajout de lait)


sel

poivre





Préchauffer le four à th.6 (180°).

Etaler votre pâte dans un moule à tarte, piquer la avec une fourchette, et déposer dessus un papier aluminium rempli de pois chiches, haricots (que vous garderez dans un bocal pour une prochaine utilisation) ou autre et faites la précuire.


Pour ne pas avoir une pâte détrempée (mouillée), je vous mets ces astuces :

- Toujours cuire à blanc votre pâte, puis la badigeonner d'un oeuf battu ou blanc en neige (qui va isoler la pâte de la garniture) puis repasser encore 5 minutes au four.

- Ou parsemer aprés cuisson à blanc d'un peu de chapelure.

Découper les tomates confites en petits morceaux (j'en ai trouvé à carrefour, sinon pour celles qui n'en ont pas, je mettrais bientôt une recette pour les faire vous mêmes) et metter les de côté.

Ecraser le fromage de chévre à la fourchette, et laisser de côté aussi.

Battre les oeufs et les jaunes avec un fouet, puis ajouter la créme et le lait, le sel, le poivre, ainsi que le chévre, les morceaux de tomates confites et le basilic (hbak en arabe), et bien mélanger.

Aprés avoir enlevé le papier aluminium rempli de légumes secs (qui nous a servi à précuire la pâte pour ne pas qu'elle gonfle) verser la préparation sur la pâte et enfourner th.6 durant 30 à 35 minutes (tout dépend des fours, donc à surveiller).

Notre quiche est prête à être dégusté, alors bon appétit.
quiche au chévre, tomates confites et basilic Quiche14
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

quiche au chévre, tomates confites et basilic Empty
MessageSujet: Re: quiche au chévre, tomates confites et basilic   quiche au chévre, tomates confites et basilic Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:36

flower merci nani elle a l'air sublime, yatek assaha ya chatra, j'en ai lahbek dans mon jardin donc inchaalah a essayé bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Invité
Invité




quiche au chévre, tomates confites et basilic Empty
MessageSujet: Re: quiche au chévre, tomates confites et basilic   quiche au chévre, tomates confites et basilic Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:51

salam

inchallah rachida, tu me dis quand tu testes, boussa
Revenir en haut Aller en bas
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia


Capricorne
Messages : 2192
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 71
Localisation : France
Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration

quiche au chévre, tomates confites et basilic Empty
MessageSujet: Re: quiche au chévre, tomates confites et basilic   quiche au chévre, tomates confites et basilic Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:54

bravo nani, bien réussie ta quiche I love you pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fawzia.clicforum.fr
Contenu sponsorisé





quiche au chévre, tomates confites et basilic Empty
MessageSujet: Re: quiche au chévre, tomates confites et basilic   quiche au chévre, tomates confites et basilic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quiche au chévre, tomates confites et basilic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomates farcies au chèvre
» Soupe tomates-courgettes aux boulettes de fromage au basilic
» Tomates confites
» verrine de crevettes et tomates confites et fromage aux herbes
» Clafoutis de Tomates cerises Au Basilic et Mozarella

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Légumes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: