Un bon dessert ça vous dit ?
Je vous invite à déguster un trifle banane-fraises, avec chocolat blanc-noix de coco, je ne vous en dis pas plus, regardez par vous mêmes.
Au départ la recette est faite avec de la rhubarbe (d'aprés mes fiches de dessert Atlas) et sans noix de coco, comme je n'en avais pas, et en cherchant dans mes stocks, il me restait quelques bananes à finir, 1 barquette de fraises et voilà notre dessert est créé.
D'aprés mes recherches un trifle est un dessert anglais, préparé avec une créme patissiére, une génoise, gélatine, créme et des fruits, le tout superposé joliment (wilkipedia).
Ici je n'ai pas mis de créme patissiére, ni de génoise, ni de gélatine mais préparé avec la créme liquide, des boudoirs, chocolat blanc et aromatisé à la noix de coco.
INGREDIENTS
25 cl créme liquide
120 g de chocolat blanc
12 boudoirs
4 à 5 bananes
250 g de fraises
15 g de noix de coco râpée
compote banane :
1 cs de sucre en poudre
1 à 2 cs d'eau
Couper le chocolat blanc en petits carrés et mettre dans un saladier, puis faire bouillir la créme liquide et verser la dessus, mélanger bien afin que ce soit lisse; laisser refroidir puis mettre au frigo 2 h.
Préparer en attendant la compote de bananes en les faisant cuire dans une casserole (n'oubliez pas d'en laisser de côté pour la décoration), avec 1 à 2 cs d'eau et du sucre en poudre.
Reprendre le mélange chocolat blanc-créme, ajouter la noix de coco râpée et le battre au fouet électrique (je l'ai fait au robot) jusqu'à ce qu'il ait une consistance de créme chantilly.
Découper les boudoirs en petits morceaux, et mettre de côté.
Nettoyer les fraises, les couper en deux ou quatre, et laisser quelques unes pour la décoration.
Prendre vos verrines et déposer au fond les biscuits, puis une couche de compote de bananes, puis les fraises coupés, 1 à 2 cs de chocolat à la noix de coco râpée, quelques biscuits, encore de la compote de banane et terminer par les fraises, mettre au frais 1h.
Sortir vos verrines aprés ce temps de repos, et ajouter une couche de chocolat blanc à la noix de coco râpée (mes verrines débordaient lol), et décorer de fraises et bananes.
Et voilà c'est prêt, plus qu'à y plonger sa cuillére et savourer, hummmmm !!!