Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Empty
MessageSujet: Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco   Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:32

Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco 145307

Un bon dessert ça vous dit ?



Je vous invite à déguster un trifle banane-fraises, avec chocolat blanc-noix de coco, je ne vous en dis pas plus, regardez par vous mêmes.

Au départ la recette est faite avec de la rhubarbe (d'aprés mes fiches de dessert Atlas) et sans noix de coco, comme je n'en avais pas, et en cherchant dans mes stocks, il me restait quelques bananes à finir, 1 barquette de fraises et voilà notre dessert est créé.

D'aprés mes recherches un trifle est un dessert anglais, préparé avec une créme patissiére, une génoise, gélatine, créme et des fruits, le tout superposé joliment (wilkipedia).

Ici je n'ai pas mis de créme patissiére, ni de génoise, ni de gélatine mais préparé avec la créme liquide, des boudoirs, chocolat blanc et aromatisé à la noix de coco.
Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Proche17

INGREDIENTS





25 cl créme liquide

120 g de chocolat blanc

12 boudoirs

4 à 5 bananes

250 g de fraises

15 g de noix de coco râpée



compote banane :




1 cs de sucre en poudre

1 à 2 cs d'eau





Couper le chocolat blanc en petits carrés et mettre dans un saladier, puis faire bouillir la créme liquide et verser la dessus, mélanger bien afin que ce soit lisse; laisser refroidir puis mettre au frigo 2 h.



Préparer en attendant la compote de bananes en les faisant cuire dans une casserole (n'oubliez pas d'en laisser de côté pour la décoration), avec 1 à 2 cs d'eau et du sucre en poudre.



Reprendre le mélange chocolat blanc-créme, ajouter la noix de coco râpée et le battre au fouet électrique (je l'ai fait au robot) jusqu'à ce qu'il ait une consistance de créme chantilly.



Découper les boudoirs en petits morceaux, et mettre de côté.



Nettoyer les fraises, les couper en deux ou quatre, et laisser quelques unes pour la décoration.



Prendre vos verrines et déposer au fond les biscuits, puis une couche de compote de bananes, puis les fraises coupés, 1 à 2 cs de chocolat à la noix de coco râpée, quelques biscuits, encore de la compote de banane et terminer par les fraises, mettre au frais 1h.



Sortir vos verrines aprés ce temps de repos, et ajouter une couche de chocolat blanc à la noix de coco râpée (mes verrines débordaient lol), et décorer de fraises et bananes.



Et voilà c'est prêt, plus qu'à y plonger sa cuillére et savourer, hummmmm !!!
Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Trifle14

Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco   Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:47

flower j'adore, merci ma chère nani pour ce délice, a la fraise , tu me fais rappeler que j'ai une charlotte à la fraise que j'ai oublié de poster tien si j'aurais un peu de temps je la posterai demain inchaalah.

merc pour ce beau partage et bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
dalila
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
dalila


Bélier
Messages : 2296
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 58
Localisation : montpellier(france)
Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,

Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco   Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:54

coucou nani,miammm que du bonheur ma belle un vrai délice, sup bizzzou
Revenir en haut Aller en bas
http://a.la.bonne.bouffe.over-blog.com/
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco   Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:06

delicieux ma chère nani!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
linda
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
linda


Sagittaire
Messages : 286
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 45
Localisation : cannes
Emploi/loisirs : en congé parental.

Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco   Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:31

un dessert de saison comme je l'aime....bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/
Invité
Invité




Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco   Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:34

merci
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco   Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:50

Ah oui ta fameuse trifle, thabbel nani!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Invité
Invité




Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco   Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:10

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Empty
MessageSujet: Re: Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco   Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trifle banane-fraise et chocolat blanc-noix de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verrines de fromage blanc à la banane, chocolat et céréales
» Fondant au chocolat et à la banane
» CAKE CHOCOLAT BANANE MIEL
» Pain au lait au chocolat et à la banane
» Moelleux au chocolat&banane et streusel à la pistache.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Desserts-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: