| Tarte aux pommes sans pâte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Tarte aux pommes sans pâte Ven 5 Nov 2010 - 17:41 | |
| À la maison, les desserts aux pommes font fureur. Tartes, gâteaux, verrines, tout est bon pour nous. Alors quand je suis tombée nez à nez sur cette recette de Tarte aux pommes de mon amie Radia du blog Recettes gourmandes by Radia, je n'ai pas pu y résister. Les ingrédients nécessaires : 70g de farine 70g de sucre en poudre 1 càc de levure chimique 1 pincée de sel extrait de vanille en poudre 2 oeufs de calibre moyen 2 càs d'huile neutre 100ml de lait entier 4 ou 5 pommes (+ ou - 900g) 1 sachet de sucre vanillé (ajout personnel) sucre glace pour la décoration Les ingrédients nécessaires pour la garniture :70g de sucre en poudre 40g de beurre fondu 1 oeuf [b]La préparation :[/b]Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule à tarte. Dans un saladier mélanger, la farine et la levure tamisées avec le sucre, le sel et l'extrait de vanille en poudre. Dans un autre saladier, mélanger, les oeufs, l'huile et le lait puis ajouter le tout au mélange précédent. Bien mélanger le tout puis réserver. Laver, éplucher, épépiner et couper les pommes en lamelles d'1/2cm d'épaisseur puis les disposer dans le moule en forme de rosace. Saupoudrer le tout de sucre vanillé et couler la préparation précédente dessus. Basculer légèrement le moule pour faire couler la pâte dans le fond du moule. Enfourner pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que la tarte soit dorée. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la garniture et verser le tout uniformément sur la tarte puis l'enfourner de nouveau pour 15 minutes environ. Laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace le dessus de la tarte avant de servir. Bonne dégustation.
Dernière édition par oum Elyas le Sam 6 Nov 2010 - 20:22, édité 2 fois | |
|
| |
mina Cuisinière gourmande
Messages : 383 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 62 Localisation : maroc Emploi/loisirs : femme au foiyer
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Ven 5 Nov 2010 - 17:54 | |
| bravo ta tarte au pomme yetik saha | |
|
| |
Kiwi Cuisinière gourmande
Messages : 405 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 50 Localisation : Maubeuge (Nord - 59) Emploi/loisirs : Mes enfants, la cuisine ...
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Ven 5 Nov 2010 - 18:12 | |
| génial cette tarte !! ... je suis également fan des gâteaux, tartes .... aux pommes !!!
si j'ai bien suivi, tu déposes d'abord tes lamelles de pommes au fond du moule, puis tu verses dessus la pâte ? ... c'est bien ça ?
elle me tente bien ta tarte !! | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Sam 6 Nov 2010 - 10:11 | |
| Contente qu'elle vous plaise. Oui Kiwi tu as tout compris, d'abord les lamelles de pommes puis la pâte, résultat c'est tropppppppppppppppppppppppppp bon. Tiens moi au courant si tu testes ok ? Bisous | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Sam 6 Nov 2010 - 14:05 | |
| huuuuuuuum très tentante ta tarte..... j'adore | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Sam 6 Nov 2010 - 14:57 | |
| oui c'est vrai j'adore aussi tout ce qui est pomme, merci pour ce délice et bravo STP pourrais-tu mettre le lien de blog de Radia, merci | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| |
| |
norhane Cuisinière Amateur
Messages : 88 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 51 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Cuisine- Sport - Internet - Mots fléchés
| |
| |
Messages : 405 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 50 Localisation : Maubeuge (Nord - 59) Emploi/loisirs : Mes enfants, la cuisine ...
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Sam 6 Nov 2010 - 18:10 | |
| j'ai fais ton gâteau, il a l'air trop bon ... j'ai pas encore gouté, il est encore chaud !! | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Sam 6 Nov 2010 - 20:15 | |
| J'ai vu KIWI, tbarkAllah arlik les photos sont superbes, je n'ai qu'une envie retourner à la cuisine pour repréparer cette tarte, ah gourmandise quand tu nous tiens. Rachida, pardon, je vais réctifier ca tout de suite. Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Sam 6 Nov 2010 - 20:40 | |
| je te comprends !!! il est tellement bon !! ... moi la prochaine fois je rajouterai de la canelle dans la garniture finale, chui sure que ça sera encore meilleur !!! | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Sam 6 Nov 2010 - 20:45 | |
| j'y ai pensé aussi, pommes/cannelle une association toujours gagnante. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Sam 6 Nov 2010 - 20:54 | |
| merc Oum elyas............. Oui les filles, je suis sûr que la cannelle donne son gout oriental pour le gâteau lol.......... | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Dim 7 Nov 2010 - 15:02 | |
| Pas de quoi ma chère Rachida, c'Est avec plaisir | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Lun 8 Nov 2010 - 10:18 | |
| Voici une tarte que j'avais fait cela fait longtemps presque la même chose, sauf que ma pâte n'était pas coulante donc le dessin fait au fond du moule est resté intacte et qu'avec des lamelles de coings, sublime, elle est postée sur mon blog, je vais chercher la recette pour là mettre sur le forum!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Lun 8 Nov 2010 - 12:14 | |
| ça c'est un gâteau renversé Rachida, non ??? | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Lun 8 Nov 2010 - 13:03 | |
| - Kiwi a écrit:
- ça c'est un gâteau renversé Rachida, non ???
J'allais dire la même chose lol !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Lun 8 Nov 2010 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Lun 8 Nov 2010 - 13:46 | |
| Ouiiiiiiiiiii les filles, c'est une tarte renversé, je sais que ce n'est pas la même tarte à vu d'œil mais c'est le même procédé et presque les mêmes ingrédients que celle d'oum Elyas (mettre les pommes au fond du moule et verser la pâte dessus donc c'est la même chose qu'un gâteau ou une tarte renversé)
Aller voir la recette sur mon blog et je viens de poster la recette dans mon coin perso pour voir les ingrédients sauf qu'il manque le lait c'est ça qui a donné que la pâte de votre tarte et bien coulante que celle que j'ai poster, il suffit de rajouter un ingrédient et tout change c'est pour cela que j'ai mis cette tarte et je l'ai bien dit lol
| |
|
| |
NADIA76 Cuisinière adepte
Messages : 765 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 48 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : DANS MA MAISON
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte Jeu 11 Nov 2010 - 15:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux pommes sans pâte | |
| |
|
| |
| Tarte aux pommes sans pâte | |
|