| Ebly(blé précuit) en sauce tomate et boulettes de viande hachée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Ebly(blé précuit) en sauce tomate et boulettes de viande hachée Mer 2 Fév 2011 - 21:48 | |
| Ingrédients :500 g d'Ebly (blé précuit)300g de viande hachée1 boite de purée de tomate ou 6 tomates fraichesgousses d'ail1 oignon1 botte de persilselhuile d'olive et huile de tournesolépices (poivre noir, gingembre, poivre rouge curcuma)Préparation :dans un faitout, faire cuire 10 minutes les graines d'Ebly (blé) dans de l'eau salée et huilée.Egouter et réserver chaud.Dans une poêle, mettre 3 à 4 cuillères d'huile d'olive, râper les tomates fraîches ou mettre de la purée de tomate déjà préparée avec les gousses d'ail et la moitié de la botte de persil râpés, saler, et épicer.Laisser mijoter 5 minutes, rajouter un verre d'eau et laisser cuire le temps de préparer les boulettes de viande hachée.Dans un saladier, mettre la viande hachée avec le reste de persil et oignon râpés, saler, et épicer.Faire des boulettes.Rajouter ces boulettes à la sauce tomate et laisser cuire 10 minutes.Mélanger la moitié de la sauce tomate au blé d'Ebly. Réserver quelques boulettes de viande hachée pour la décoration et le reste de tomate que vous rajouter pardessus. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Ebly(blé précuit) en sauce tomate et boulettes de viande hachée Jeu 3 Fév 2011 - 8:19 | |
| ça a l'air bien bon, yatek assaha ma chère pour ce beau et bon partage bravo | |
|
| |
linaryan Cuisinière gourmande
Messages : 388 Date d'inscription : 27/12/2010 Age : 43 Localisation : France Emploi/loisirs : AVS
| Sujet: Re: Ebly(blé précuit) en sauce tomate et boulettes de viande hachée Jeu 3 Fév 2011 - 12:24 | |
| Miam le blé c'est super bon Ton plat me donne faim | |
|
| |
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| |
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Ebly(blé précuit) en sauce tomate et boulettes de viande hachée Lun 7 Fév 2011 - 13:14 | |
| je suis pas une fan d'ébly mais ma petite famille oui je ferais ta recette inchallah barak allahoufik | |
|
| |
| |
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Ebly(blé précuit) en sauce tomate et boulettes de viande hachée Lun 7 Fév 2011 - 15:27 | |
| quel bon plat je vais me servir tout de suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Ebly(blé précuit) en sauce tomate et boulettes de viande hachée Lun 7 Fév 2011 - 20:00 | |
| bessaha sosso, sers toi ma chère amie c'est un vrai régal. | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Ebly(blé précuit) en sauce tomate et boulettes de viande hachée Mar 8 Fév 2011 - 15:23 | |
| merc Fawzia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ebly(blé précuit) en sauce tomate et boulettes de viande hachée | |
| |
|
| |
| Ebly(blé précuit) en sauce tomate et boulettes de viande hachée | |
|