Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Pâtes à la sauce tomate et viande hachée Jeu 7 Oct 2010 - 8:34 | |
| Ingrédients :
500 g de viande hachée 300 g à 500 g de pâtes (des bouclettes) 5 tomates pelées 2 oignons 4 gousses d'ail 1/2 botte de persil et coriandre 1 cuillère à soupe de tomate concentrée sel huile épices (poivre noir, poivre rouge, gingembre, safran)
Préparation :
faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée et huilée, laisser cuire 15 à 20 minutes, égoutter. Entre temps , préparer la sauce tomate avec les oignons, les tomates pelées et l'ail mixés , rajouter le persil et la coriandre hachés, ajouter un verre ou deux d'eau et laisser mijoter. Faire des boulettes avec la viande hachée déjà salée, la rajouter à la sauce tomate et laisser cuire 15 minutes. Mélanger les pâtes à la sauce tomate. Servir chaud.
| |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Pâtes à la sauce tomate et viande hachée Jeu 7 Oct 2010 - 9:56 | |
| j'adore c'est un très bon plat, merci ma chère pour ce délice, je vous le conseille les filles vous ne le regretteriez pas, vos enfants le redemandent.......... bravo | |
|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| |
*Kenza* Membre Débutant
Messages : 33 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 43 Localisation : 59 Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, musique , cuisine
| Sujet: Re: Pâtes à la sauce tomate et viande hachée Lun 18 Juil 2011 - 20:01 | |
| Superbe! simple et bon, jadore ces pates là je les achete regulierement :) et je les prepare un peu comme toi , jsute les epices qui different :) Miamm merci pour ce joli partage :) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pâtes à la sauce tomate et viande hachée Lun 18 Juil 2011 - 21:06 | |
| ah ! oui je n'avais pas vu cette recette, humm un régal ces pâtes. |
|
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Pâtes à la sauce tomate et viande hachée Ven 28 Oct 2011 - 18:06 | |
| oui un régal miam miam j'ai faim | |
|
silvi Cuisinière gourmande
Messages : 300 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : maman a plein temps
| Sujet: Re: Pâtes à la sauce tomate et viande hachée Sam 29 Oct 2011 - 8:20 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes à la sauce tomate et viande hachée | |
| |
|