Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: M'semen feuilleté Lun 7 Fév 2011 - 11:35 | |
| Ingredients :
3 bols de semoule fine 1 bol de farine 1 cuillerée à soupe de sucre 20 g de levure boulangère sel, eau tiède
huile et beurre fondu pour le façonnage
1 bol d'amandes émondées et moulues 2 cuillerées à soupe de sucre
Préparation : Dans un bol faire fondre de beurre et rajouter l'huile Mélanger dans un bol les amandes avec le sucre.
Dans une terrine ou MP (Machine à Pain) mettre la semoule, farine, sel, sucre, la levure délayer dans un peu d'eau tiède et mélanger avec l'eau. Bien travailler la pâte, elle doit être molle et malléable. Laisser la reposer 5 minutes.
Couper la en petites boules au moins 20 à 22 boules que vous aplatissez avec les doigts imbibés d'huile.
Prendre une boule et l'aplatir en étalant de temps en temps du beurre fondu mélanger avec de l'huile.
prendre un moule rond, beurrer-le et étaler le rond de pâte dans le moule, recommencer avec un deuxième pâton, parsemer d'amandes et recommencer l'opération jusqu'à la fin des boules de pâte. et à chaque fois arroser de beurre/huile.
Bien insérer la pâte sur les cotés et aplatir le milieu avec la paume de la main pour dégager l'air.
Mettre au four 25 minutes, dés que le M'semen commence à dorer, arroser une dernière fois de beurre et laisser le encore 10 minutes. Badigeonner le de miel ou confiture d'abricot et saupoudrer d'amandes grillées ou concassées, sinon du sucre concassé. Servir chaud avec du miel ou de la confiture avec un bon café ou thé à la menthe. | |
|
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: M'semen feuilleté Lun 7 Fév 2011 - 13:08 | |
| ha! oui je le confirme aussi, ma mère le fait avec du miel et smen un pur délice, yatek assaha ma chère faxzia pour cette merveille bravo | |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: M'semen feuilleté Lun 7 Fév 2011 - 13:13 | |
| hum....... fawzia en + il est feuilleté!!! mashallah j'adore yatik saha delicieux | |
|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: M'semen feuilleté Lun 7 Fév 2011 - 15:25 | |
| Fawzia bravo | |
|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: M'semen feuilleté Lun 7 Fév 2011 - 16:17 | |
| fawzia, ça a l'air délicieux, vraiment | |
|
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: M'semen feuilleté Jeu 26 Jan 2012 - 13:10 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M'semen feuilleté | |
| |
|