myriam13 Chef-cuisinier
Messages : 1301 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : 13 Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: MES LENTILLES AUX BOULETTES Mer 17 Mar 2010 - 12:44 | |
| des boulettes de viande hachée (persil, sel, poivre et ail) des lentilles vertes, un oignon, une tomate, sel, poivre, ail, huile d'olive, persil et tomate concentrée. une petite pomme de terre et carottes ou plus (selon vos envies) aujourd'hui j'ai pas mis les carottes, plus dans le frigo!! mixer ou râper la tomate et l'oignon et ail, mettre dans une cocotte avec l'huile d'olive, le sel, poivre et persil, éplucher et couper les pommes de terre et carottes, et les mettre aussi dans la cocotte,faire bien revenir, ,mouiller avec un peu d'eau pour couvrir à peine le tout, et à ébullition, mettre les boulettes, laisser un peu bouillir avant de mouiller avec de l'eau, laver les lentilles à grande eau dans une passoire et mettre à cuire, penser à mettre assez d'eau , car les lentilles gonflent pendant la cuisson. servir avec un filet d'huile d'olive. bon appétit | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: MES LENTILLES AUX BOULETTES Mer 17 Mar 2010 - 13:19 | |
| miam miam c'est un réel plaisir yatek assaha pour ce beau partage, j'adore bravo | |
|
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: MES LENTILLES AUX BOULETTES Mer 17 Mar 2010 - 16:01 | |
| et merc | |
|
NADIA76 Cuisinière adepte
Messages : 765 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 48 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : DANS MA MAISON
| Sujet: Re: MES LENTILLES AUX BOULETTES Lun 21 Juin 2010 - 22:34 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MES LENTILLES AUX BOULETTES | |
| |
|