| Salade de lentilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Salade de lentilles Jeu 27 Oct 2011 - 10:42 | |
| Une recette qui me vient de ma maman. Cette salade est vraiment simple et savoureuse qui peut constituer à elle seule un repas si vous l'agrémentez d'oeufs. Vous pouvez lui rajouter des miettes de thon ou des olives noires pour l'enrichir. Sur mon blog °°ici°° Ingrédients: 500 g de lentilles vertes 2 carottes 1 gousse d'ail Persil frais haché Pour la vinaigrette: 2 c à c de moutarde 2 c à s de vinaigre 1 c à s d'huile d'olive 1 c à s d'huile de tournesol, de colza ou autre Sel Poivre du moulin Préparation: Faites cuire dans de l'eau salée vos lentilles et les carottes épluchées et détaillées en rondelle avec la gousse d'ail épluchée (entière). Après cuisson, les égoutter, retirez la gousse d'ail. Préparez votre vinaigrette qui doit être forte en moutarde et bien poivrée. Mélangez la salade encore chaude avec la vinaigrette. Servez tiède ou froid accompagnée d'oeufs durs. °° BON APPETIT °° | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Salade de lentilles Jeu 27 Oct 2011 - 10:45 | |
| Cannelle là tu joue avec ma salive loollll j'adore les lentilles en salade mème chaude aussi ! Ta recette est superbe et vlan notée car perso je la fais plus simple que cela ! Bisousssssssssssss | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Salade de lentilles Jeu 27 Oct 2011 - 11:15 | |
| Merci lilas, j'aime bcp cette salade, très nourrissante. Le truc et de l'assaisonner avec la vinaigrette alors qu'elle est encore chaude comme pour la salade de pommes de terre afin qu'elles absorbent bien la sauce, mais tu peux la déguster froide aussi si tu préfères. | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Salade de lentilles Jeu 27 Oct 2011 - 12:27 | |
| Non non je vais essayer la tienne de recette et je te redirais cela !merci! pour l'astuce de la vinaigrette! | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Salade de lentilles Jeu 27 Oct 2011 - 14:14 | |
| de rien ma belle j'attends tes impressions | |
|
| |
lilouche209 Chef-cuisinier
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| Sujet: Re: Salade de lentilles Ven 28 Oct 2011 - 6:45 | |
| Qui n'aime pas les lentilles rare sont les personnes qui ne les aiment pas, cela fait longtemps que je ne les ai pas préparé en salale merci pour ce beau partage BISOUS. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Salade de lentilles Ven 28 Oct 2011 - 7:53 | |
| Oui j'aime beaucoup les lentilles mais jamais préparé en salade, a testé inchaalah en tout cas elle a l'air bien bonne, merci ma belle pour ce partage et bravo | |
|
| |
zazou Nouveau Membre
Messages : 6 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 48 Localisation : marseille Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: Salade de lentilles Dim 6 Nov 2011 - 0:32 | |
| salem alaykoum, je connais une variante de cette salade qui est trés apprecier chez moi : des lentilles preparées en conserves, une echalotes, et pour la vinaigrette c'est de l'huile, du vinaigre, de la moutarde sel, poivre. Prechauffer vos lentilles couper l'echalotte et mettre la vinaigrette tous simplement ! je vous souhaite de bonne fete de l'aid!! | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Salade de lentilles Dim 6 Nov 2011 - 7:36 | |
| Merci zazou aidek moubarak à toi aussi, en effet c'est très simple et surtout rapide!!!!! merci pour ta version | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salade de lentilles Dim 6 Nov 2011 - 8:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de lentilles | |
| |
|
| |