Bonsoir , me revoila apres une longue absence et pour la premiere fois je viens posté une recette
je vois que vous etes tres nombreux dans le forum je crois que je etre plus en plus présente
voici une délicieuse recette de pain chapatis le pain indien que je viens de testé et posté sur mon blog
pour les ingrédients elle a mis :100g de farine complète et 20g de farine de blé pour moi j’ai utilisé 300 gr de farine
ingrédients
300 gr de farine
sel
eau pour ramasser la pâte
beurre
préparation : dans le pétrin j’ai mis la farine , le sel et ajouter petit a petit l’eau (vous pouvez utiliser les main comme sur la video )
La pâte ne doit être ni trop dure ni trop molle
retirer du robot pétrir encore a la main , couvrir la pâte et laisser reposer 10 min minimum
après le repos reprendre la pâte et couper des petit la pâte en faisant des petites boules , sur un plan fariner , étaler la pâte
finement , entre temps faite chauffer une poêle et Déposer le chapati dessus. Retourner le chapati des qu’il commence a apparaitre des petits bulles à la surface.tourber le chapatis et des qu’il commence a cuite baisser le feu retirer la poêle
et mettre le chapatis direct sur la flemme pour que le pain gonfle
Le tourner plusieurs fois de manière à ne pas le brûler. Retirer le chapati.
Badigeonner avec du beurre.
Bonne dégustation