Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mes pyramides et sablés au speculoos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes pyramides et sablés au speculoos Empty
MessageSujet: Mes pyramides et sablés au speculoos   Mes pyramides et sablés au speculoos Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:28

Mes pyramides et sablés au speculoos 145307
je me suis inspirée du livre "Gâteaux économiques" de Lalia Khelifi.

J'ai procédé à 2 modification, que je mettrais en rouge, en substituant une partie de la farine par de la maïzena, et en utilisant du beurre à la place de la margarine et bien sûr comme d'habitude j'ai réduit les quantités, j'ai eu en tout 23 biscuits.

A partir de cette recette j'ai aussi réalisé des sablés garnis et nappés à la pâte de spéculoos.
Mes pyramides et sablés au speculoos Enlong14

INGREDIENTS (pour 23 biscuits)




125 g de margarine ramollie (beurre ramolli)
75 g de sucre en poudre
1 jaune d'oeuf
1 oeuf entier
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cc de vanille liquide
60 g de maïzena
farine jusqu'à absorption (j'ai mis environ 300 g de farine
mais attention tout dépend du pouvoir d'absorption de chaque farine)

Décoration pour les pyamides:
sucre glace
fruits confits

Glaçage pour les sablés :
3 cs de fondant
2 cs de pâte à spéculoos
1 cs d'eau


Dans une terrine, mettre le beurre ou la margarine ramollie, le sucre, le jaune d'oeuf, l'oeuf entier et la vanille, et travaillez bien avec un fouet (dans la recette Lalia Khelifi dit de battre avec la main, je l'ai fait au fouet).

Ajouter la maïzena et mélanger bien avec une cuillère en bois, puis incorporer la levure, ainsi que la farine progressivement jusqu'à obtenir une pâte molle.

Fariner le plan de travail, et abaisser la pâte au rouleau, environ 2 mm d'épaisseur, et découper des cercles en 3 tailles.

Déposer un fruit confit sur le plus petit des cercles, et disposer les tous sur une plaque allant au four.

Avec la même pâte, j'ai découpé 1 cercle et le 2eme avec l'emporte pièce en forme de fleur avec un trou au milieu.

Puis je les ai mis sur une autre plaque allant au four.

Faire cuire durant 10 minutes dans un four préchauffé 5 minutes au th.4 (mon four chauffe trop, donc à surveiller et tout dépend de votre four), il faut que les sablés restent blancs.

Aprés la cuisson, laisser les refroidir sur une grille, puis nous allons garnir nos sablés.

Coller les 3 différents cercles avec de la confiture d'abricot, et saupoudrer les de sucre glace.

Pour le 2ème biscuit, j'ai préparé un glaçage, totalement improvisé, de la façon suivante :

Mettre dans une casserole environ 3 cs bien pleines de fondant,je l'ai ramené d'Algérie lors de mes vacances, 1 cs d'eau et bien mélanger sur feu doux jusqu'à ce que ça fond.

Ajouter 2 cs de pâte à spéculoos, mélanger toujours sur le feu doux, puis fouetter bien jusqu'à ce que le glaçage devienne lisse.

Aprés avoir coller le cercle et la fleur avec de la pâte à spéculoos, tremper le biscuit du côté de la fleur (assez rapidement, car ça sèche vite) dans le glaçage au spéculoos qu'on a préparé.

Laisser les pyramides et les sablés au speculoos sécher, puis déguster les sans modération !

Mes pyramides et sablés au speculoos Platla10


Revenir en haut Aller en bas
oum mouncifrayan
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
oum mouncifrayan


Taureau
Messages : 576
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44
Localisation : espagne
Emploi/loisirs : mère en foyer

Mes pyramides et sablés au speculoos Empty
MessageSujet: Re: Mes pyramides et sablés au speculoos   Mes pyramides et sablés au speculoos Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:24

Mes pyramides et sablés au speculoos 145307 cela m'avait déja séduit sur ton blog..lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surmatable.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Mes pyramides et sablés au speculoos Empty
MessageSujet: Re: Mes pyramides et sablés au speculoos   Mes pyramides et sablés au speculoos Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:36

Oui moi aussi, séduite par ce gâteau, c'est très beau et surement trop bon, yatek assaha nani bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Invité
Invité




Mes pyramides et sablés au speculoos Empty
MessageSujet: Re: Mes pyramides et sablés au speculoos   Mes pyramides et sablés au speculoos Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:50

merci, bisous
Revenir en haut Aller en bas
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Mes pyramides et sablés au speculoos Empty
MessageSujet: Re: Mes pyramides et sablés au speculoos   Mes pyramides et sablés au speculoos Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:15

bonn Mes pyramides et sablés au speculoos 559838 Nani, j'ai le même livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
saadia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
saadia


Vierge
Messages : 2897
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 56
Localisation : lille
Emploi/loisirs : aide-soignante

Mes pyramides et sablés au speculoos Empty
MessageSujet: Re: Mes pyramides et sablés au speculoos   Mes pyramides et sablés au speculoos Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:56

Mes pyramides et sablés au speculoos 4433 nani,j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes pyramides et sablés au speculoos Empty
MessageSujet: Re: Mes pyramides et sablés au speculoos   Mes pyramides et sablés au speculoos Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:44

merci les copinautes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pyramides et sablés au speculoos Empty
MessageSujet: Re: Mes pyramides et sablés au speculoos   Mes pyramides et sablés au speculoos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pyramides et sablés au speculoos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES PYRAMIDES DE RFISS POUR LE MOULED
» Verrines au spéculoos
» Bavarois aux fraises et spéculoos
» Tiramisu aux spéculoos
» Ch'tiramisu aux spéculoos et chicorée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Pâtisseries Occidentales :: Autres gâteaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: