| Verrines au spéculoos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Verrines au spéculoos Dim 14 Aoû 2011 - 14:01 | |
| Ingrédients2 grandes boîtes de fromage Blanc (Petit suisse) 1 c à c de miel Un cocktail de fruits des amandes concassées 6 biscuits secs (bimo) 3 c à s de spéculoos De la chantilly PréparationMélange z le fromage avec le miel, ajoutez la crème spéculoos le cocktail de fruits et les amandes, mélangez bien Prenez un bol, (une Verrine) mettez les biscuits émietté en première couche, ajoutez une couche du mélange de fromage et de la chantilly, répétez l'opération (une autre couche de biscuits, de fromage) et de chantilly et enfin décoré selon votre choix Mettez au frais. Dégusté........
Dernière édition par Rachida le Jeu 17 Juil 2014 - 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Verrines au spéculoos Dim 14 Aoû 2011 - 14:28 | |
| Rachida , ça doit être un délice , mais j'ai une p'tite question si tu me permets : où est ce que tu as pu te procurer la crème de spéculoos ? Et félicitaion pour la belle présentation. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Verrines au spéculoos Dim 14 Aoû 2011 - 14:44 | |
| Ben oui tu as raison, je n'ai jamais vu de spéculoos chez nous donc c'est une bonne question ! Donc voilà, 'est une amie qui m'a ramené de la crème spéculoos de l'étranger lol un jour je lui ai posé une question (qu'es que c'est cette crème spéculoos) donc elle me répond (quand je viendrai je te ramènerais pour la connaitre mieux ) voili voilou
Merci hido , oui c'est un délice, j'ai des des témoins c'est (Carmene et nesyla) yak | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Verrines au spéculoos Dim 14 Aoû 2011 - 15:09 | |
| AHHHHHHHH , d'accord Rachida , moi aussi dés qu' une de mes tantes arrivent de France , alors toutes la famille demande des parfums des vêtements ...et moi : la crème de marron , les fromages introuvables chez nous et j'en passe tous ce qui est cuisine quoi ......donc la prochaine commande c'est la crème de spéculoos . Bsahathoum , Caermen et Nesyla , elles méritent. | |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Verrines au spéculoos Dim 14 Aoû 2011 - 16:49 | |
| lol, vous me faites rire les filles, elles sont superbes tes verrines Rachida, vous avez du vous régaler, nous en France c'est pour les trucs de patisseries qu'on galère, genre les brillants paillettes etc lol | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Verrines au spéculoos Dim 14 Aoû 2011 - 17:00 | |
| Nous les femmes !!!!!! hihihi ,on adore avoir tous ce qui est rare. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verrines au spéculoos Dim 14 Aoû 2011 - 18:34 | |
| lol
sinon hido tu peux mettre les épices du spéculoos déjà qui donnent un bon goût et qui sont un mélange de ; cannelle, gingembre, muscade, anis.
sinon je t'ai trouvé la recette de la pâte à spéculoos quand tu iras mieux inchallah, 125g de beurre 3/4 boite de lait concentré sucré 250g de spéculoos 2 càc de jus de citron 1 c à soupe d'huile neutre 1/2c de cannelle 1 feuille de gélatine trempée dans de l'eau froide,puis essorée
mixer les spéculoos, y ajouter le beurre fondu , lhuile le lait concentré Faire chauffer le jus de citron , y ajouter la gélatine pour qu'elle fonde Incorporer au mélange précédent et ajouter la cannelle Mixer à nouveau conserver à température ambiante
les spéculoos (biscuits belges) http://www.epicurien.be/blog/recettes/cuisine-belge-belgique/biscuits-speculoos.asp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verrines au spéculoos Dim 14 Aoû 2011 - 18:34 | |
| machallah rachida, ça donne trop envie, bessaha |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Verrines au spéculoos Dim 14 Aoû 2011 - 19:33 | |
| Miamm tes verrines Rachida !!! bravo
Merci Nani pour le recette de la pâte à spéculoos
Bisous à toutes les deux ! | |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Verrines au spéculoos Dim 14 Aoû 2011 - 20:24 | |
| J'adore tes verrines Rachida,c'est quoi exactement spéculoos,car je ne sais pas si a existe ici,sinon peut on le remplacer par autre chose et par quoi stp.
merci pour ce partage et pour la reponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verrines au spéculoos Dim 14 Aoû 2011 - 21:56 | |
| - cheesecake a écrit:
- J'adore tes verrines Rachida,c'est quoi exactement spéculoos,car je ne sais pas si a existe ici,sinon peut on le remplacer par autre chose et par quoi stp.
merci pour ce partage et pour la reponse. spéculoos ce sont des petits biscuits belges plein de saveur et épicés avec de la cannelle, gingembre, muscade, j'ai mis un lien plus haut. leur goût donne au dessert une saveur bien particuliére et délicieuse. |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Verrines au spéculoos Dim 14 Aoû 2011 - 22:01 | |
| Merci les filles, heureuse que vous aimez
Merci nani pour la recette de la crème de spéculoos mais, je ne sais pas si en trouve ICI en Algérie le biscuit spéculoos lol
Cheesecake Spéculoos c'est des petits biscuits, va voir dans ce lien la crème et le biscuit : http://www.caracterielles.com/2009/06/la-pate-de-speculoos-des-calories-certes-mais-cest-trop-bon/ Pour faire une crème de spéculoos nani à posté une recette, va voir un peu plus haut de ce poste.
Voili voilou | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Verrines au spéculoos Dim 14 Aoû 2011 - 23:15 | |
| Oh , merci Nani , , donc je pourrai remplacer les spéculoos par des p'tits beurre ordinaire et aromatiser avec les épices que tu as cités ? | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verrines au spéculoos Lun 15 Aoû 2011 - 7:36 | |
| |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Verrines au spéculoos Lun 15 Aoû 2011 - 9:12 | |
| Merci pour vos reponses les filles,et la recette.
je vais tout de meme chercher ici,mais ca m'ettonerait que je les trouve,sinon je vais en preparer moi meme.
Merci encore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Verrines au spéculoos Lun 15 Aoû 2011 - 9:52 | |
| |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Verrines au spéculoos Lun 15 Aoû 2011 - 13:35 | |
| merci pour les re7 nani té un ange | |