Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Mes tartelettes aux viande,béchamel et pomme de terre. | |
| | Auteur | Message |
---|
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Mes tartelettes aux viande,béchamel et pomme de terre. Mer 9 Mar 2011 - 22:09 | |
| Bonsoir,je voulais partager avec vous mes délicieuses tartelettes aux trois saveurs,,elles sont super délicieuses,douces et fondantes,je vous laisse avec la recette,j'espère qu'elle vous plaira.une pâte brisée: -200g de farine. -100g de beurre. -1/2 cac de sel. -1/2 petit verre d'eau. -1 jaune d'oeuf. Mélanger la farine avec le beurre coupé en petits cubes jusqu'à l'obtention d'une chapelure,creuser un puits au centre et ajouter le sel,le jaune d'oeuf et petit à petit l'eau,la pâte doit être molle,ne pas pétrir,étaler la avec la main et plier sur 4 pour former un carré,sur un plan de travail légèrement fariné,étaler la pâte,et tapisser-en les moules et cuir à blanc pendant 7 minutes;retirer le papier sulfurisé et les légumes secs et poursuivre la cuisson à blanc pendant 5 minutes,retirer et laisser refroidir. La garniture: -300g de viande haché+2 cas de persil haché+1 oignon haché+1 gousse d'ail haché+1/2 cac de poivre+1/2 cac de gingembre+sel+1/2 cac de cannelle+un peu de noix de muscade moulu+un peu de champignons coupés en fines tranches. Dans une poêle,faire revenir tout ds l'huile d'olive (1 cas) en remuant et en écrasant la viande jusqu'à l'évaporation de l'eau. La sauce béchamel: -20g de beurre. -20g de farine. -25cl de lait (250ml) -un peu de sel. -un peu de poivre blanc. -très peu de noix de muscade. Dans une casserole,faire fondre le beurre sur feu doux et ajouter la farine bien mélanger pendant une minute et retirer de feu,laisser refroidir un peu puis verser le lat et remettre sur le feu en mélangeant jusqu'à ce que la sauce devienne épaisse,saler,poivrer et ajouter la noix de muscade continuer à remuer pdt 3minute et la sauce et prête,retirer de feu. La purée: -1kg de pomme de terre. -50g de beurre. -6 cl de lait. Faire cuir les morceaux de pommes de terre pdt 10 minutes à l'eau bouillante ou à vapeur,lorsqu'elle sont cuite,égoutter les et réduire en purée,moi j'utilise le mixer plongeur pour obtenir une bonne crème,incorporer le beurre et le lait. Répartir la garniture de la viande ds les moules,puis ajouter une cuillère de sauce béchamel,et enfin couvrir avec la purée en utilisant une poche à douille ou tout simplement une cuillère,enfourner et laisser cuir 20 minutes jusqu'à ce que la purée soit dorée.
| |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Mes tartelettes aux viande,béchamel et pomme de terre. Mer 9 Mar 2011 - 22:12 | |
| ça à l'air bien bonnnn, yatek assaha pour ce délice bravo | |
| | | SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Mes tartelettes aux viande,béchamel et pomme de terre. Mer 9 Mar 2011 - 22:16 | |
| Merci rachida,un commentaire d'une pro dont je suis tj fiere. bisous | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| | | | Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| Sujet: Re: Mes tartelettes aux viande,béchamel et pomme de terre. Jeu 10 Mar 2011 - 6:33 | |
| | |
| | | selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: Mes tartelettes aux viande,béchamel et pomme de terre. Jeu 10 Mar 2011 - 8:49 | |
| | |
| | | saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| | | | Kristine Cuisinière gastronome
Messages : 488 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 41 Localisation : région parisienne Emploi/loisirs : responsable de caisse
| Sujet: Re: Mes tartelettes aux viande,béchamel et pomme de terre. Jeu 10 Mar 2011 - 10:32 | |
| | |
| | | SUNSHINE Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Mes tartelettes aux viande,béchamel et pomme de terre. Jeu 10 Mar 2011 - 16:20 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tartelettes aux viande,béchamel et pomme de terre. | |
| |
| | | | Mes tartelettes aux viande,béchamel et pomme de terre. | |
|