| Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée | |
|
+9Véro Myra dalila Ayat01 Rachida fatima1 merry cannelle Nesyla 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Nesyla Admin
| Sujet: Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée Ven 2 Nov 2012 - 14:26 | |
| Ingrédients:1 gros oignon 250 gr de viande hachée 400 gr d'épinards frais ou surgelés 2 grosses pommes de terre Sauce béchamel bien liquide Sel, poivre noir et huile d'olive Préparation:Éplucher et couper l'oignon en julienne Utiliser la moitié pour faire revenir la viande avec le sel, le poivre et dans un peu d'huile d'olive Utiliser l'autre moitié pour faire revenir les épinards avec un soupçon de sel (car les épinards en contiennent déjà) et dans un peu d'huile d'olive Par ailleurs, éplucher et couper la pomme de terre en dés. La faire bouillir avec un peu de sel Préparer la sauce béchamel qui doit être bien liquide (comme la crème fraîche liquide) Dans un plat allant au four, disposer les pommes de terre au fond, ajouter les épinards et terminer avec la viande hachée Couvrir le tout avec la sauce béchamel liquide Enfourner pour 20 à 25 minutes, le temps que le tout se fusionne et prend une belle couleur dorée. Bon à savoir:Il est préférable de ne pas cuire les aliments à 100% en premier, pour que le tout soit à point une fois sorti du four | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée Ven 2 Nov 2012 - 18:21 | |
| ton gratin m'a l'air bien bon Nesyla, merci pour la recette | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée Ven 2 Nov 2012 - 21:28 | |
|
hum! une recette à mettre de coté, Merci Nesyla. bravo
| |
|
| |
fatima1 Cuisinière gastronome
Messages : 577 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...
| Sujet: Re: Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée Sam 3 Nov 2012 - 11:03 | |
| Merci nesyla ta recette me met l'eau à la bouche !!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée Dim 4 Nov 2012 - 8:12 | |
| merci pour ce partage, bsahetkoum | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée Lun 5 Nov 2012 - 12:25 | |
| merci les filles, c'est vrai, c'est léger, bon et très nourissant | |
|
| |
Ayat01 Cuisinière gourmande
Messages : 257 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 39 Localisation : Angoulême Emploi/loisirs : Vendeuse prêt à porter
| Sujet: Re: Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée Mar 6 Nov 2012 - 19:49 | |
| mmmhhh ça à l’air bien bon!! | |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| |
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée Mar 18 Déc 2012 - 16:47 | |
| A tester nchallah merci pour le partage | |
|
| |
Véro Cuisinière Amateur
Messages : 171 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 54 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Secrétaire
| |
| |
edmerina Membre Débutant
Messages : 36 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 75 Localisation : Sud de la France Emploi/loisirs : retraitée
| Sujet: Re: Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée Dim 6 Jan 2013 - 14:02 | |
| je la garde pour la faire | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée Dim 6 Jan 2013 - 16:57 | |
| | |
|
| |
Véro Cuisinière Amateur
Messages : 171 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 54 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Secrétaire
| Sujet: Re: Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée Dim 6 Jan 2013 - 19:14 | |
| Salam alicoum, je ne peux pas mettre de photos, on a des soucis avec internet qui est extremement lent... Mais je suis très contente, mon mari a aimé et moi aussi: donc à refaire !!!! | |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée Jeu 24 Jan 2013 - 17:28 | |
| salam aleykoum
tres bonne recette merci ma soeur | |
|
| |
mina30 Cuisinière Amateur
Messages : 152 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 42 Localisation : Nîmes Emploi/loisirs : Cuisine, cinéma , sorties en famille, sport (avec modération!)
| Sujet: Re: Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée Jeu 24 Jan 2013 - 21:09 | |
| Salem Alikoum Ta recette me plait beaucoup... dès que je quitte l'ordi je sors ma viande du congelo pour concocter ce plat pour ma petite famille!!! Merci pour cette recette qui devrait plaire à toute la famille... Des légumes verts pour donner bonne conscience à maman et des patates et de la viande pour faire plaisir à papa et aux enfants.... Bisous | |
|
| |
mina30 Cuisinière Amateur
Messages : 152 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 42 Localisation : Nîmes Emploi/loisirs : Cuisine, cinéma , sorties en famille, sport (avec modération!)
| Sujet: Re: Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée Sam 26 Jan 2013 - 14:29 | |
| Ta recette a beaucoup plu à ma petite famille!!! A refaire sans hésitation J'ai juste mis un peu plus de pommes deterre que d'épinard (j'avais peur que les enfants soient réfractaires)... et pas du tout elles se sont régalées Pour la grande je ne lui ai pas dit que c'était des épinards...eh oui dans les cours d'école c'est bien connu les épinards c'est beurkkkkkkkkkkk !!!! Merci beaucoup Nesyla | |
|
| |
haifadz Cuisinière Amateur
Messages : 59 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 34 Localisation : france Emploi/loisirs : chir dent
| Sujet: Re: Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée Mer 13 Fév 2013 - 16:14 | |
| J aime bien ta recette nesyla, merci pour ce partage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée | |
| |
|
| |
| Gratin de pomme de terre, épinards et viande hachée | |
|