Hier j'ai fait des beignets, Et oui, les filles, je peux même vous dire que c'est délicieux !!!! hihihihi !!!!
Ingrédients (pour 30 beignets environs)
1 cuil. à soupe de fleur d'oranger
1 cuil. à soupe d'extrait de vanille liquide
3 oeufs
60 gr de beurre
2 cuil. à soupe de sucre
125 gr de farine
1/2 cuil. à café de sel
huile pour la friture
sucre glace (décor)
La pâte à choux : Dans une casserole, versez 25 cl d'eau, 1 cuil. à soupe de vanille, 1 cuil. à soupe de fleur d'oranger.
Ajoutez 60 gr de beurre en parcelles, 2 cuil. à soupe de sucre et 1/2 cuil. à café de sel. Portez à ébullition.
Laissez frémir environ 5 minutes, jusqu’à ce que le beurre ait entièrement fondu.
Hors du feu, tamisez 125 gr de farine à l'aide d'une passoire fine et versez-la d'un seul coup dans la casserole. Faites cuire en remuant avec énergie à la cuillère en bois, jusqu'a ce que la pâte forme une boule homogène se détachant du fond et de la paroi de la casserole. Hors du feu, incorporez un par un 3 oeufs.
La friture : Faites chauffer l'huile dans une friteuse. Lorsqu'elles atteint 180°C, formez une dizaine de petits choux à l'aide de deux cuillères et faites-les glisser dans le bain d'huile bouillante. Laissez-les cuire 4 à 5 minutes de chaque côté. Les beignets se retournent d'eux-mêmes au bout de quelques minutes de cuisson. Laissez-les frire jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés et uniformément dorés.
Égouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant.
Faites frire une seconde, puis une troisième fournée de beignets. Égouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant.
La finition : Assemblez tout les beignets sur un grand plat. Saupoudrez-les largement de sucre glace avant de les servir tout chauds.
Vous pouvez saupoudrer les beignets de cassonade, de sucre vanillée ou de sucre coloré, aromatisé aux parfums les plus insolite : lavande, rose, géranium ou violette.