miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Velouté de choux et légumes Mer 12 Déc 2012 - 7:34 | |
| Salem aleykoum, bonsoir J'espère que vous allez tous bien, et bien moi je vole quelques minutes de la correction des compositions pour vous poster la recette d'un bon velouté qui fera votre bonheur et celui de votre famille en cette période froide!!!! C'est un velouté très vitaminé, à base de choux et légumes! Ingrédients:
5 à 6 belles feuilles de choux bien lavées
3 carottes
2 petits navets
1 grosse pomme de terre
2 branches de celeri
1 belle tomate
2 càs d'huile d'olive+1 càs à la fin
1 fromage portion
sel, poivre noir, curry
persil pour la déco!
Préparation:
Laver les légumes après les avoir épluchés et coupés en dés moyens
Dans une marmitte, mettre les 2 càs d'huile d'olive et mettre tous les légumes. Faites revenir à feu vif pour extraire toute leur saveur. Ajouter les épices, de l'eau chaude. Couvrir et laisser cuire à feu moyen.
Une fois tous les légumes cuits, ajouter la càs d'huile d'olive et le fromage portion, mixer jusqu'à avoir la consistance voulue.
Décorer avec un peu de persil au moment du service et un filet d'huile d'olive si vous voulez.
Et voilà un repas complet que j'ai accompagné de pain aux épinards Petits pains farcis aux épinards
| |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Velouté de choux et légumes Mer 12 Déc 2012 - 8:31 | |
| velouté pour nous réchauffer! Ici il fait bien froid! | |
|
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Re: Velouté de choux et légumes Mer 12 Déc 2012 - 10:58 | |
| | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Velouté de choux et légumes Mer 12 Déc 2012 - 19:53 | |
| Oui c'est ce qu'il faut avec ce froid, merci pour ce partage, bsahetkoum | |
|
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Velouté de choux et légumes Mar 18 Déc 2012 - 16:39 | |
| je note vite vite j'aime les velouté
merci pour le partage | |
|
miassa Chef-cuisinier
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Velouté de choux et légumes Mar 18 Déc 2012 - 21:18 | |
|
Moi aussi j'adore!! merci pour la recette Miassa.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velouté de choux et légumes | |
| |
|