sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Caramel au beurre salé... Dim 13 Mar 2011 - 23:00 | |
| Salam Alaykoum coucou tout le monde, Alors là je vous donne la recette d'une pure merveille, ce vrai goût de caramel, marié au beurre salé, une vraie tuerie!! Plus besoin d'en acheter, celle fait maison est vraiment meilleur, cela vous prendra une petite dizaine de minute pour un résultat meilleur que ceux que l'on trouve au commerce. Il accompagnera tout vos entremets, cake, glace, gâteau, gourmandises petite ou grande,... Recette de Oum Kamila du forumcuisine téstée
Recette:
100 gr de sucre,
20 ml d'eau,
30 g de beurre salé,
125 ml de crème fleurette
Préparation:
Faire bouillir la crème et réserver... Faire un caramel blond doré avec le sucre
et l'eau puis ajouter le beurre en morceaux, mélanger vigoureusement...hors du feu, incorporer la crème, bien mélanger et remettre sur le feu à petits bouillons pendant 3 min... Verser dans un contenant froid et laisser refroidir.
Ce caramel ce conserve bien, au frais et avant utilisation réchauffé en bain-marie...
| |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Caramel au beurre salé... Dim 13 Mar 2011 - 23:07 | |
| Oui j'adore, merci pour ce beau partage bravo | |
|
sofiaslam Cuisinière gourmande
Messages : 292 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 51 Localisation : paris Emploi/loisirs : agent
| Sujet: Re: Caramel au beurre salé... Dim 13 Mar 2011 - 23:58 | |
| tout ce que j'aime , il est parfait !!!! ideal pour le gouter des loulous !!!! mon caramel durcie je comprend pas pq ??? | |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Caramel au beurre salé... Lun 14 Mar 2011 - 9:57 | |
| moi aussi bravo yatik saha ma belle idéal pour accompagner nos desserts .... | |
|
sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: Caramel au beurre salé... Mer 16 Mar 2011 - 22:43 | |
| salam, Merci beaucoup les filles, wholah sa me touche bcp, ici le caramel peut rester facile une semaine sans durcir, le beurre et la creme le rend onctueux à souhait,essayé et vous me direz des nouvelles... bizzzzzzzz | |
|
Lili43 Cuisinière Amateur
Messages : 208 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 56 Localisation : France Emploi/loisirs : Responsable
| Sujet: Re: Caramel au beurre salé... Lun 23 Jan 2012 - 20:48 | |
| cela donne tres envie de manger des crepes! je note ta recette merci c'est gourmand! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caramel au beurre salé... | |
| |
|