| Tarte amandine aux abricots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Tarte amandine aux abricots Ven 26 Mar 2010 - 18:06 | |
| Il s'agit d'une délicieuse Tarte amandine aux abricots et je peux vous assurer que c'était un régal. Tout le monde a apprécié ce mélange abricots / crème amandine. Une recette simple à réaliser pour un résultat plus que succulent. Les ingrédients nécessaires pour un moule de 26cm de diamètre : 1 pâte brisée express (recette ici clic) 1 grande boîte d'oreillons d'abricots au sirop bien égouttés 100g de poudre d'amande blanche 80g de sucre en poudre 2 jaunes d'oeufs 15cl de crème liquide entière une poignée d'amandes effilées et de la confiture d'abricots pour la finition La préparation : Préchauffer le four à 210°C. Préparer la pâte brisée express comme indiqué ici (clic) Beurrer légèrement un moule à tarte puis foncer le moule avec la pâte brisée obtenue et piquer le fond et les bords à la fourchette. Déposer les oreillons d'abricots sur le fond de tarte. Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les jaunes d'oeufs et la crème liquide. Verser le mélange obtenu sur les oreillons d'abricots. Décorer le dessus de la tarte avec la poignée d'amandes effilées. Enfourner pendant 35 à 40 minutes environ. A la sortie du four, badigeonner le dessus de la tarte avec un peu de confiture d'abricots chauffée. À déguster une fois la tarte refroidie.
Dernière édition par oum Elyas le Sam 24 Avr 2010 - 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Tarte amandine aux abricots Sam 27 Mar 2010 - 16:29 | |
| oui ma chère oumelyes ta tarte est vraiment splendide, tu nous régales rien qu'avec la photo delicieux | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tarte amandine aux abricots Dim 28 Mar 2010 - 18:15 | |
| OUIII!!! oum ilyas c'est un vrai régale pour ce beau partage et bravo | |
|
| |
mina30 Cuisinière Amateur
Messages : 152 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 42 Localisation : Nîmes Emploi/loisirs : Cuisine, cinéma , sorties en famille, sport (avec modération!)
| Sujet: Re: Tarte amandine aux abricots Sam 24 Avr 2010 - 20:52 | |
| j'ai réalisé il y a qqs temps ta tarte amandine mais avec de pêches Voici une photo
[img][/img] | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| |
| |
Messages : 152 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 42 Localisation : Nîmes Emploi/loisirs : Cuisine, cinéma , sorties en famille, sport (avec modération!)
| Sujet: Re: Tarte amandine aux abricots Dim 25 Avr 2010 - 8:47 | |
| excusez moi hier je me suisconnecté rapidement j'ai appuyé envoyé sans vérifier derriere ma petite puce hurlait pour avoir sa maman ! Je m'en occupe tout à l'heure inch'Allah | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| |
| |
| Sujet: Re: Tarte amandine aux abricots Dim 25 Avr 2010 - 14:56 | |
| Salem alikoum voici mon oeuvre La crème amandine était vraiment excellente par contre j'ai testé la pâte brisé express et je ne l'ai pas très bien réussi Ca m'énverve!!! mais bon c'est vraiment un bon gateau je vous conseille de le réaliser la crème amandine est légère Bon ma pause est fini je retourne à Eh oui y(a pas que la cuisine dans la vie !!!! | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Tarte amandine aux abricots Dim 25 Avr 2010 - 15:50 | |
| magnifique les filles! bravo | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Tarte amandine aux abricots Dim 25 Avr 2010 - 20:43 | |
| Super ta tarte mina bravo pour ce beau partage, elle a l'air bien bonne, moi ça me donne envi de là tester......... PS : mina tu pourrais poster la recette que tu as testée sur ce poste et citer le lien de la recette originale.....
Dernière édition par Rachida le Dim 25 Avr 2010 - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte amandine aux abricots Dim 25 Avr 2010 - 20:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte amandine aux abricots Dim 25 Avr 2010 - 22:03 | |
| merci les filles ! vous êtes trop gentilles ! Oum elyas la crème amandine se marie très bien avec les peches! vraiment c à tester ! du coté de chez moi en tout cas on en raffolé PAr contre j'ai été décue de rater ma pâte j'avais mis trop d''eau grrrrrrr La prochaine inch'Allah ma tarte sera une réussite totale
Rachida je posterai la recette demain inch'Allah avec une autre que j'ai testé aujourd'hui ! une recette de cake à l'orange hummmmmmm
bisous et bonne soirée! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Tarte amandine aux abricots Dim 25 Avr 2010 - 22:05 | |
| merc mina | |
|
| |
NADIA76 Cuisinière adepte
Messages : 765 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 48 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : DANS MA MAISON
| Sujet: Re: Tarte amandine aux abricots Ven 25 Juin 2010 - 15:38 | |
| | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Tarte amandine aux abricots Sam 26 Juin 2010 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte amandine aux abricots | |
| |
|
| |
| Tarte amandine aux abricots | |
|