Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Caramel au beurre salé

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Caramel au beurre salé Empty
MessageSujet: Caramel au beurre salé   Caramel au beurre salé Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:53

Caramel au beurre salé 145307

Je viens avec une recette que vous connaissez tous le caramel au beurre salé, recette que j'ai trouvé sur le site minute facile et présentée par Stéphane Blanchet, chef chez initiation gourmande regarder ici
Caramel au beurre salé Carame10

INGREDIENTS

125 g de sucre de canne en poudre
75 g de beurre demi-sel
20 cl de lait concentré non sucré

PREPARATION

Faire fondre le beurre sur le feu, ajouter le sucre de canne en poudre et bien mélanger, laisser fondre 1 minute sans caraméliser.

Rajouter le lait concentré non sucré, et laisser sur le feu à petits bouillons 10 à 12 minutes en touillant de temps en temps, juste pour réduire le caramel .

Laisser refroidir et utiliser le dans vos gâteaux, vos desserts, vos crêpes, il peut se garder 10 jours au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Caramel au beurre salé   Caramel au beurre salé Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:11

tu l'as vraiment bien réussi nani, Caramel au beurre salé 559838 car il m'a l'ai bien meilleur que celui de la video
http://nesyla.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caramel au beurre salé   Caramel au beurre salé Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:12

merci
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

MessageSujet: Re: Caramel au beurre salé   Caramel au beurre salé Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:12

nani la recette me plait, je fait la même chose sauf que j'utilise de la crème liquide à la place du lait concentré, c'est trop bon.
Le toffe curd se conserve longtemps au frigo c'est vrai, j'aime bien le servir en accompagnement de gâteaux comme une tarte aux pommes par exemple c'est divin
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Caramel au beurre salé   Caramel au beurre salé Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:11

cannelle a écrit:
nani la recette me plait, je fait la même chose sauf que j'utilise de la crème liquide à la place du lait concentré, c'est trop bon.
Le toffe curd se conserve longtemps au frigo c'est vrai, j'aime bien le servir en accompagnement de gâteaux comme une tarte aux pommes par exemple c'est divin

aaaah, c'est bien ça aussi cannelle, tes deux idées me plaisent, surtout que je n'arrive pas à trouver du lait concentré non sucré.
http://nesyla.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caramel au beurre salé   Caramel au beurre salé Icon_minitime

Caramel au beurre salé
Page 1 sur 1