llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Chtitha djad ou poulet en sauce Sam 18 Juin 2011 - 9:41 | |
| voici une recette trés connue chez nous surtout dans la région d'Alger! je vous livre la recette, elle peut varier d'une région à l'autre, moi c'est comme ça que je procéde, comme me l'a appris ma maman ingrédients des morceaux de poulet (j'ai utilisé des cuisses) des gousses d'ail ( 6 pour moi) ou de la dersa, en fait la dersa est une compositoin de piments, de sel et d'ail qu'on place dans un pilon en cuivre et qu'on pile, comme je n'ai pas de pilon, je me contente d'écraser mon ail avec un presse ail et d'y ajouter du piment par la suite un peu d'huile du piment une pointe de cannelle 1 c à s de concentré de tomates sel, poivre du moulin des pois chiche certains ajoutent du poivre rouge , (je n'aime pas , j'en ai pas mis) préparation bien nettoyer le poulet, mettre de l'huile dans une marmite, ajouter la dersa ou l'ail ecrasé, le piment ou de l'harissa ça fait aussi l'affaire, le concentré de tomates, la cannelle, le sel et le poivre, certains ajoutent d'autres épices, comme lahrour par exemple, nous n'aimons pas, donc j'en mets pas, ajouter un peu d'eau et laisser juste quelques minutes mijoter cette sauce, ajouter les morceaux de poulet , mettre les pois chiches (trempés la veille) à cuire ensemble avec le poulet , couvrir d'un peu d'eau et laisser cuire!!! et laisser mijoter par la suite à feu doux! | |
|
jiji Cuisinière gourmande
Messages : 261 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 40 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Ingénieur
| Sujet: Re: Chtitha djad ou poulet en sauce Sam 18 Juin 2011 - 9:47 | |
| Salam alayekoum,
Ah je n'en ai jamais mangé avec des pois chiche. recette à garder de côté :) Ca a l'air super bon ;)
merci pour la recette
Bisous | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Chtitha djad ou poulet en sauce Sam 18 Juin 2011 - 9:55 | |
| Jiji!!! tu sais Jiji??? je n'arrive pas à poster de commentaires sur ton blog, je ne sais pas ce qui se passe | |
|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Chtitha djad ou poulet en sauce Sam 18 Juin 2011 - 15:22 | |
| bravo c exllent! merci pour ce beau partage. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chtitha djad ou poulet en sauce | |
| |
|