Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Chtitha djad ou poulet en sauce

3 participants
AuteurMessage
llysa
Admin
Admin
llysa

Chtitha djad ou poulet en sauce  Empty
MessageSujet: Chtitha djad ou poulet en sauce    Chtitha djad ou poulet en sauce  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:41

voici une recette trés connue chez nous surtout dans la région d'Alger! je vous livre la recette, elle peut varier d'une région à l'autre, moi c'est comme ça que je procéde, comme me l'a appris ma maman

ingrédients

des morceaux de poulet (j'ai utilisé des cuisses)
des gousses d'ail ( 6 pour moi) ou de la dersa, en fait la dersa est une compositoin de piments, de sel et d'ail qu'on place dans un pilon en cuivre et qu'on pile, comme je n'ai pas de pilon, je me contente d'écraser mon ail avec un presse ail et d'y ajouter du piment par la suite
un peu d'huile
du piment
une pointe de cannelle
1 c à s de concentré de tomates
sel, poivre du moulin
des pois chiche
certains ajoutent du poivre rouge , (je n'aime pas , j'en ai pas mis)

préparation

bien nettoyer le poulet, mettre de l'huile dans une marmite, ajouter la dersa ou l'ail ecrasé, le piment ou de l'harissa ça fait aussi l'affaire, le concentré de tomates, la cannelle, le sel et le poivre, certains ajoutent d'autres épices, comme lahrour par exemple, nous n'aimons pas, donc j'en mets pas,

ajouter un peu d'eau et laisser juste quelques minutes mijoter cette sauce, ajouter les morceaux de poulet , mettre les pois chiches (trempés la veille) à cuire ensemble avec le poulet , couvrir d'un peu d'eau et laisser cuire!!! et laisser mijoter par la suite à feu doux!

Chtitha djad ou poulet en sauce  Chtith10

Chtitha djad ou poulet en sauce  Chtith11

Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
jiji
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande

Bélier

MessageSujet: Re: Chtitha djad ou poulet en sauce    Chtitha djad ou poulet en sauce  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:47

Salam alayekoum,

Ah je n'en ai jamais mangé avec des pois chiche. recette à garder de côté :) Ca a l'air super bon ;)

merci pour la recette

Bisous
http://www.chezjiji.com/
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Chtitha djad ou poulet en sauce    Chtitha djad ou poulet en sauce  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:55

I love you Jiji!!! tu sais Jiji??? je n'arrive pas à poster de commentaires sur ton blog, je ne sais pas ce qui se passe
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Chtitha djad ou poulet en sauce    Chtitha djad ou poulet en sauce  Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:22

bravo c exllent! merci pour ce beau partage. Chtitha djad ou poulet en sauce  246308
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chtitha djad ou poulet en sauce    Chtitha djad ou poulet en sauce  Icon_minitime

Chtitha djad ou poulet en sauce
Page 1 sur 1