llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: tarte aux mirabelles et fromage blanc Mer 17 Aoû 2011 - 9:01 | |
| chez nous pour rhamadan, ma petite famille n'aime pas trop les gâteaux au miel, y'a que moi qui en mange pratiquement, alors quand j'en fais ça traine plusieurs jours! ils préfèrent les brioches ou les tartes! des amis m'ont offert de bonnes mirabelles de leur jardin! j'en ai fais une délicieuse tarte et le reste j'ai mis au congélo , j'en avais un peu trop! pour un moule de 22 cm (amovible)
]ngrédients pour la pâte
250 gr de farine
125 gr de beurre ramolli
3 oeufs
140 gr de sucre
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
250 gr de fromage blanc à 40 pour cent de M.G
6 c à soupe de crème liquide
des mirabelles
50 gr d'amandes hâchées pour la déco
50 gr de poudre d'amandes pour le fond de tarte
préparation de la pâte
Mélanger la farine, le beurre, 1 oeuf, 65 gr de sucre et le sel, former une boule et envelopper dans un film alimentaire, laisser reposer la pate au frais 30 mn!
Préchauffer le four à 175 degrés
préparation de la crème
Blanchir les oeufs restants avec le sucre restant et le sucre vanillé. incorpore le fromage blanc et la créme. battre quelques minutes au batteur!
Abaisser la pâte et foncer le moule beurré et fariné! mettre dans le fond la poudre d'amandes et recouvrir de mirabelles, lavées, séchées,et dénoyautées!
napper le tout de crème, saupoudrer d'amandes hachées!
enfourner environ 35 à 40 minutes, laisser refroidir et déguster!
| |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: tarte aux mirabelles et fromage blanc Mer 17 Aoû 2011 - 9:58 | |
| rahi tchahi yatek assaha pour ce délice vraiment walah rahi tchahi bsahetkoum ma belle | |
|
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: tarte aux mirabelles et fromage blanc Mer 17 Aoû 2011 - 11:38 | |
| Miammmmm j'adore les mirabelles c'est trop délice ce fruit et en plus avec le fromage blance en tarte un régal! Trop belle ta tarte ! Merci pour la recette Bisousssssssssssssssss | |
|
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: tarte aux mirabelles et fromage blanc Mer 17 Aoû 2011 - 12:47 | |
| nous aussi on aime pas les gateaux orientaux ta tarte est très belle et rafraichissante, les mirabelles c'est très bon pour le transit intestinal. | |
|
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: tarte aux mirabelles et fromage blanc Mer 17 Aoû 2011 - 12:58 | |
| J'adore,merci Llysa. | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: tarte aux mirabelles et fromage blanc Mer 17 Aoû 2011 - 12:59 | |
| les filles | |
|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: tarte aux mirabelles et fromage blanc Mer 17 Aoû 2011 - 14:27 | |
| ta tarte au fromage llysa bravooooooo | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tarte aux mirabelles et fromage blanc | |
| |
|