Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Makrout la3ssel + photos...

Aller en bas 
+2
nancy
lilouche209
6 participants
AuteurMessage
lilouche209
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lilouche209


Poissons
Messages : 1248
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : juste à côté
Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.

Makrout la3ssel + photos... Empty
MessageSujet: Makrout la3ssel + photos...   Makrout la3ssel + photos... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:30

Cet après midi, j'ai préparé des makrouts, pour moi de tous les gâteaux algériens, c'est le gâteau par excellence, d'ailleurs je l'appelle sa "MAJESTE", bon j'ai assez dit, voila la re7 + les photos, et à vos com's mes dames.


INGRÉDIENTS

POUR LA PATE :

3 tasses à 4 de semoule de blé ,de bonne qualité (la tasse fait 250gr)
1 pincée de sel
1 pincée de levure chimique(facultatif)
1 tasse de smen / huile , ou 1 tasse de beurre
1 tasse moitié eau de fleur d oranger /eau + ou - cela dépend de la qualité de votre semoule.
De l huile pour frire
Du miel

LAPATE D AMANDES:
3 tasses d amandes grillées et finement moulues
1 pincée de cannelle
1/2 tasse ou + selon votre gout de sucre semoule
Un peu d eau de fleur d oranger ,pour parfumer et amalgamer la pate d amande


PRÉPARATION:

Ds une grande gasaa ou jatte,mélanger la semoule, la pincée de sel, la levure chimique et le smen, ou le beurre, ensemble et bien travailler la pate, et non pétrir,il faut que toute la matiére grasse soit complément absorbée par la semoule ,et obtenir pour ainsi dire une pré- pate.. couvrir d une serviette propre, et réserver si ce n est pour le lendemain- et le résultat ds ce cas là, n en sera que meilleur- ca serait pour aprés une petite heure ou deux ; plus la pate est laissée au repos ,c'est mieux.
Par la suite, re-travailler la pate un peu avec ses mains, et mouiller avec le mélange eau /eau de fleur d oranger, jusqu à obtention d une boule de pate lisse et travaillable...
Entre temps,prendre les amandes, leur rajouter les ingrédients cités ci-dessus et bien amalgamer le tout ,pour former une pate homogéne...
Aprés, prendre un boudin d abord de semoule, et l aplatir à l aide de la paume de la main ,et y déposer un boudin de pate d amande au milieu, refermer les bords, et couper des morceaux, comme c est fait traditionnellement...et ce, jusqu a épuisement des deux pates respectives...
Faites frire jusqua dorrure, et tromper les de suite, ds du miel chaud parfumé d eau de fleur d oranger.

BESSAHA OUA RAHA....

Makrout la3ssel + photos... 000_0018

Makrout la3ssel + photos... 000_0019

Makrout la3ssel + photos... Eon8ul10


Revenir en haut Aller en bas
nancy
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
nancy


Verseau
Messages : 386
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 55
Localisation : Algerie
Emploi/loisirs : je m'occupe de ma famille

Makrout la3ssel + photos... Empty
MessageSujet: Re: Makrout la3ssel + photos...   Makrout la3ssel + photos... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:46

huuuuuuuuuuuum ça a la'ir délicieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
tu as raisson de l'appeller "sa MAJESTE".
Revenir en haut Aller en bas
http://nancycuisine.over-blog.fr/
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Makrout la3ssel + photos... Empty
MessageSujet: Re: Makrout la3ssel + photos...   Makrout la3ssel + photos... Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 7:54

Makrout la3ssel + photos... 145307yatik essaha Lilouche
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
lilouche209
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lilouche209


Poissons
Messages : 1248
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : juste à côté
Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.

Makrout la3ssel + photos... Empty
MessageSujet: Re: Makrout la3ssel + photos...   Makrout la3ssel + photos... Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 7:55

allah yselmek, trés bonne journée....
Revenir en haut Aller en bas
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Makrout la3ssel + photos... Empty
MessageSujet: Re: Makrout la3ssel + photos...   Makrout la3ssel + photos... Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:20



hummm j'adore les makroutes,ils sont irrésistibles! ya3tik saha.

tu ne fais pas chauffer l'huile et smen? , car je connais 1 recette qui se fait avec de l'huile chaude . re7 de doriana de cuisine testée.
Revenir en haut Aller en bas
lilouche209
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lilouche209


Poissons
Messages : 1248
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : juste à côté
Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.

Makrout la3ssel + photos... Empty
MessageSujet: Re: Makrout la3ssel + photos...   Makrout la3ssel + photos... Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:25

non je n'ai pas fait chauffer l'huile c'est sa re7 mais j'ai préféré mettre le gras à froid, merci pour le com. BISOUS.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Makrout la3ssel + photos... Empty
MessageSujet: Re: Makrout la3ssel + photos...   Makrout la3ssel + photos... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 7:17

Lilouche teba3ni ton makrout!! il me rappelle ma chère et tendre grand-mère maintenant elle n'en prépare plus puisque sa main tremble beaucoup mais avant lorsqu'elle était en meilleure santé elle le faisait un pur régal le meilleur makrout au monde (normal c'est celui de ma mamie) dès qu'il y avait un mariage on lui demandait de le faire.... par contre ma grand-mère ne mettait pas des amandes grillées comme toi mais les amandes sont mondées (louz memlet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
lilouche209
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lilouche209


Poissons
Messages : 1248
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : juste à côté
Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.

Makrout la3ssel + photos... Empty
MessageSujet: Re: Makrout la3ssel + photos...   Makrout la3ssel + photos... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 7:22

cannelle a écrit:
Lilouche teba3ni ton makrout!! il me rappelle ma chère et tendre grand-mère maintenant elle n'en prépare plus puisque sa main tremble beaucoup mais avant lorsqu'elle était en meilleure santé elle le faisait un pur régal le meilleur makrout au monde (normal c'est celui de ma mamie) dès qu'il y avait un mariage on lui demandait de le faire.... par contre ma grand-mère ne mettait pas des amandes grillées comme toi mais les amandes sont mondées (louz memlet)

Je les fais grillés mais pas trop juste un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Makrout la3ssel + photos... Empty
MessageSujet: Re: Makrout la3ssel + photos...   Makrout la3ssel + photos... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 7:25

d'accord j'imagine ça donne un meilleur goût à la farce, je testerai ta version inchallah, car je préfère makrout aux amandes à celui aux dattes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
saadia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
saadia


Vierge
Messages : 2897
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 56
Localisation : lille
Emploi/loisirs : aide-soignante

Makrout la3ssel + photos... Empty
MessageSujet: Re: Makrout la3ssel + photos...   Makrout la3ssel + photos... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:15

Makrout la3ssel + photos... 457566 Makrout la3ssel + photos... 73395
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Makrout la3ssel + photos... Empty
MessageSujet: Re: Makrout la3ssel + photos...   Makrout la3ssel + photos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Makrout la3ssel + photos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Makrout etmar
» MAKROUT RAPIDE
» Makrout el koucha " makrout au four"
» Makrout
» Makrout au four:

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Gâteaux du Maghreb et de l'orient :: Pâtes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: