Cet après midi, j'ai préparé des makrouts, pour moi de tous les gâteaux algériens, c'est le gâteau par excellence, d'ailleurs je l'appelle sa "MAJESTE", bon j'ai assez dit, voila la re7 + les photos, et à vos com's mes dames.
INGRÉDIENTS
POUR LA PATE :
3 tasses à 4 de semoule de blé ,de bonne qualité (la tasse fait 250gr)
1 pincée de sel
1 pincée de levure chimique(facultatif)
1 tasse de smen / huile , ou 1 tasse de beurre
1 tasse moitié eau de fleur d oranger /eau + ou - cela dépend de la qualité de votre semoule.
De l huile pour frire
Du miel
LAPATE D AMANDES:
3 tasses d amandes grillées et finement moulues
1 pincée de cannelle
1/2 tasse ou + selon votre gout de sucre semoule
Un peu d eau de fleur d oranger ,pour parfumer et amalgamer la pate d amande
PRÉPARATION:
Ds une grande gasaa ou jatte,mélanger la semoule, la pincée de sel, la levure chimique et le smen, ou le beurre, ensemble et bien travailler la pate, et
non pétrir,il faut que toute la matiére grasse soit complément absorbée par la semoule ,et obtenir pour ainsi dire une pré- pate.. couvrir d une serviette propre, et réserver si ce n est pour le lendemain- et le résultat ds ce cas là, n en sera que meilleur- ca serait pour aprés une petite heure ou deux ; plus la pate est laissée au repos ,c'est mieux.
Par la suite, re-travailler la pate un peu avec ses mains, et mouiller avec le mélange eau /eau de fleur d oranger, jusqu à obtention d une boule de pate lisse et travaillable...
Entre temps,prendre les amandes, leur rajouter les ingrédients cités ci-dessus et bien amalgamer le tout ,pour former une pate homogéne...
Aprés, prendre un boudin d abord de semoule, et l aplatir à l aide de la paume de la main ,et y déposer un boudin de pate d amande au milieu, refermer les bords, et couper des morceaux, comme c est fait traditionnellement...et ce, jusqu a épuisement des deux pates respectives...
Faites frire jusqua dorrure, et tromper les de suite, ds du miel chaud parfumé d eau de fleur d oranger.
BESSAHA OUA RAHA....