Sinon aujourd'hui je vous propose des pizzas en forme d'escargot avec une pâte trés moelleuse et fondante qui est préparée sans beurre ni huile mais avec du fromage fondu.
INGREDIENTS
pour 6 escargots de pizza
150 g de farine
50 g de fromage fondu
1 cs de persil
sel
6 g de levure séche SAF
62 ml d'eau tiéde
Garniture :
environ 150 g à 200 g de steak haché
1 échalotte
1/2 poivron rouge
4 cs de champignons (conserve)
7 olives vertes dénoyautées
7 olives noires dénoyautées
sel
1 cc d'épices kefta
1 cc de persil
Sauce :
5 cs de tomates pelées mixées
1 pincée d'ail en poudre
sel
épices pour pizza
1 à 2 cs d'huile d'olive
fromage râpé
PREPARATION
Préparer d'abord la pâte en tamisant la farine dans un saladier, puis creuser un puits, ajouter la levure, le fromage fondu, le sel, et 1 cs de persil (si le fromage n'est pas au persil).
Verser l'eau tiéde et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse, pour ma part j'ai mis au robot et pétri environ 5 minutes.
Couvrir la pâte et laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double presque de volume.
Mettre dans le mixeur l'échalotte, le demi poivron rouge coupé en 4, les champignons, les olives vertes et noires et mixer bien.
Rajouter le steak haché, le sel, la cc d'épices kefta ( un mélange de gingembre, cumin, cannelle, paprika, muscade, macis) et bien mélanger le tout.
Verser un peu d'huile dans une poêle et faire cuire cette préparation avec viande hachée environ 7 à 8 minutes.
D'autre part préparer la sauce, en mettant dans une casserole 1 à 2 cs d'huile d'olive, les tomates pelées mixées, la pincée d'ail en poudre, le sel et 1/4 cc d'épices pour pizza, puis laisser cuire environ 5 minutes.
Aprés que la pâte ait levé, la rompre puis l'étaler en un rectangle sur un plan de travail fariné.
Puis badigeonner de sauce tomate en laissant un bord de 1 cm, ajouter la préparation à la viande hachée, du fromage râpé et enrouler en un long boudin.
Découper les escargots en 6 tranches égales, puis les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser lever encore 10 minutes environ.
Aprés la levée, saupoudrer d'un peu de fromage râpé et enfourner dans un four préchauffé au préalable à 200°, et cuire durant 10 minutes (ils ne deviennent pas dorés).
Bon appétit alors !