| Patates douces au cumin et gingembre ou "Btata Hlewa bel kamoun ou skinjbir" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yummyfood Cuisinière gastronome
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
| Sujet: Patates douces au cumin et gingembre ou "Btata Hlewa bel kamoun ou skinjbir" Dim 9 Oct 2011 - 19:50 | |
| Vous pourrez trouver cette recette dans mon blog à ce lien : http://www.yummyfood.fr/article-patates-douces-au-cumin-et-gingembre-ou-btata-hlewa-bel-kamoun-ou-skinjbir-84955658.html Les patates douces se marient merveilleusement bien avec le cumin et le gingembre. C'est une recette de base de la cuisine Marocaine. A servir en entrée ou en accompagnement.....Je vous la conseille vivement !!!Ingrédients 6 personnes:
- 750g de patates douces
- Huile d'olive
- Safran (pure en pistils)
- 2 petits oignons
- Gingembre en poudre (1 à 2 càc)
- Paprika (selon le goût)
- Jus d'un demi citron
- 2 belles tomates
- Sel, poivre
- Persil et coriandre hachés
Etapes de la recette:1/ Faire chauffer l'huile dans une cocotte. Ajouter les oignons et les tomates en dès, le safran, le gingembre. faire revenir tout cela jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides et que les tomates perdent leur jus. 2/ Ajouter les patates douces coupées en morceaux, le cumin, le paprika, le jus de citron, le sel et le poivre. recouvrir d'eau et porter à ébullition. Laisser cuire pendant 20 min à peu près jusqu'à ce que les patates doces deviennent tendres et que le jus de cuisson épaississe. 3/ Incorporer le persil et la coriandre hachés. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Voilà c'est prêt................ | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| |
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Patates douces au cumin et gingembre ou "Btata Hlewa bel kamoun ou skinjbir" Lun 10 Oct 2011 - 7:32 | |
| Oui bien original, je n'ai jamais goûté avec des épices, j'en ai à la maison des patates douce je vais essayer une pour voir inchaalah, en tout cas ça à l'air bien appétissant bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patates douces au cumin et gingembre ou "Btata Hlewa bel kamoun ou skinjbir" Lun 10 Oct 2011 - 7:50 | |
| ah oui ça doit être bon, j'ai déjà essayé de cuisiner la patate douce en soupe avec du gingembre et lait de coco, d'ailleurs faut que je mette la recette, et là ça me plait aussi je note la recette, merci. |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Patates douces au cumin et gingembre ou "Btata Hlewa bel kamoun ou skinjbir" Lun 10 Oct 2011 - 8:01 | |
| Oui nani mets la recette pour voir la différence lol | |
|
| |
yummyfood Cuisinière gastronome
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
| Sujet: Re: Patates douces au cumin et gingembre ou "Btata Hlewa bel kamoun ou skinjbir" Lun 10 Oct 2011 - 20:41 | |
| Merci les amies....Impatiente de voir vos essais !!!
Bises | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Patates douces au cumin et gingembre ou "Btata Hlewa bel kamoun ou skinjbir" Lun 10 Oct 2011 - 22:00 | |
| C'est fait demain inchaalah je posterais la photo , un délice | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Patates douces au cumin et gingembre ou "Btata Hlewa bel kamoun ou skinjbir" Mar 11 Oct 2011 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: Patates douces au cumin et gingembre ou "Btata Hlewa bel kamoun ou skinjbir" Mar 11 Oct 2011 - 15:27 | |
| esalaamu aleikou
semble délicieux! avez-vous utilisé le blanc ou orange douce patates douces? ici en Algérie, je ne trouve que le blanc - merci yummyfood! bises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patates douces au cumin et gingembre ou "Btata Hlewa bel kamoun ou skinjbir" | |
| |
|
| |
| Patates douces au cumin et gingembre ou "Btata Hlewa bel kamoun ou skinjbir" | |
|