| sablés au flan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: sablés au flan Jeu 13 Oct 2011 - 16:30 | |
| Ingrédients : 250g de beurre 1/2 verre de sucre cristallisé ( 250 ml ) 2 sachets de flan vanille 1 sachet de levure 4 oeufs entiers Arôme vanille Farine ( pour ramasser la pâte ) Une boite de confiture d'abricot 100 g de noix de coco Préparation : Dans une terrine , mettre le beurre , le sucre , la vanille et le flan .. travailler bien à la main jusqu'à obtention d'une crème , ajouter les oeufs un à un en travaillant toujours . Incorporer la farine et la levure pour obtenir une pâte souple et un peu ferme . La couvrir avec un film alimentaire . Sur un plan de travaille fariné abaisser au rouleau une boule de cette pâte d'une épaisseur de 2mm . Découper des disques de 4cm de diamètre avec un emporte pièce rond , continuer l'opération jusqu'à épuisement de la pate . Mettre au four préchauffé pendants 10 à 12 min en surveillant la cuisson ( les sablés doivent avoir un leger voile doré ). Une fois refroidis les coller à la confiture et laisser sécher . Faire le glaçage ==> Glaçage : 3 c.à.s de citron 5 c.à.s d'eau chaude 1 c.à.s de blanc d'oeuf 500g de sucre glace ou plus Un peu d'eau de fleur d'oranger quelques gouttes de colorant jaune Couvrir une face de chaque sablé de glaçage et avant qu'il sèche faire le décor avec un cure-dent . Faire 3 à 4 cercles sur le sablé puis on trace des stries comme pour le décor des milles feuilles . (pour le décor on prend une petite quantité du glaçage et on lui rajoute du cacao pour obtenir une belle couleur marron clair ) une fois le glaçage a séché , badigeonner le pourtour des sablés à la confiture avec un pinceau puis les passer dans la noix de coco et mettre dans des caissettes . Je vous assure que le gout de ses sablés est EXTRA !!!! c'est vrai que la préparation est un peu longue mais vu le résultat ça vaut le coup d'essayer ! BoNnE DéGuStAtIoN | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: sablés au flan Jeu 13 Oct 2011 - 18:45 | |
| Hummmmmmmmmmm , ils ont l'air délicieux tes sablés , ya3tik essaha pour l'effort fourni , mais s'il te plait , peux-tu nous indiquer le poids des sachets de Flan , parce qu' il y des grands et des p'tits , j'espère que tu n'as pas encore jetté les sachets et encore une fois ! | |
|
| |
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: sablés au flan Jeu 13 Oct 2011 - 19:16 | |
| esalaamu aleikouù
machallah belle sables!enchallah je essayer ce recettes, mais tu utilise flan nouara? | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: sablés au flan Jeu 13 Oct 2011 - 19:45 | |
| Super un délice avec un bon thé, merci du partage bravo | |
|
| |
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: sablés au flan Jeu 13 Oct 2011 - 21:25 | |
| merciii les filles!
:MDR3: pour les sachets de flan j'en ai plein :MDR3: HIDO, . j'ai utilisé les petits sachets de 50g
oui HENIA j'utilise nouara et dés fois flan krima.
merci RACHIDA | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: sablés au flan Jeu 13 Oct 2011 - 22:03 | |
| | |
|
| |
yummyfood Cuisinière gastronome
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
| Sujet: Re: sablés au flan Jeu 13 Oct 2011 - 22:38 | |
| Ohhh superbe !!! | |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: sablés au flan Ven 14 Oct 2011 - 9:11 | |
| Oh j'adore tes sables,ils sont tres beaux,merci. | |
|
| |
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: sablés au flan Ven 14 Oct 2011 - 10:14 | |
| Esalaamu aleikoum
Merry merci Nouara et Krima enchallah je essayer cà! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sablés au flan Ven 14 Oct 2011 - 10:16 | |
| merci pour la recette, j'aime beaucoup ces petits gâteaux au flan, bisous |
|
| |
| |
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: sablés au flan Sam 15 Oct 2011 - 15:43 | |
| Vrai qu'ils sont superbes tes Sablés ! Bravo Bisousssssssss | |
|
| |
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: sablés au flan Jeu 20 Oct 2011 - 8:30 | |
| bravo pour cette superbe recette!!!! une recette a metttre de cote !!!!! merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sablés au flan | |
| |
|
| |
| sablés au flan | |
|