Aujourd'hui j'aimerai vous laisser une de mes recettes préférée et cela me ferait vraiment grand plaisir si l'une de vous essayera ma recette et me dira des nouvelles.
Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la sauce bolognaise- la moitié d'un oignon ou un petit
- 200 g de viande hachée
- 1 carotte
- sel, poivre
- 1 c-à-soupe de concentré de tomate
- 4 c-à-soupe d'huile d'olive
- 1 sachet de fromage rapé pour pizza
Pour la béchamel - 4 c-à-soupe de maïzena
- 600 ml de lait
Pour les pâtes 250 g de penne rigate
Préparation :
Préparer la sauce : Dans une marmite, faîtes bouillir l'eau en ajoutant du sel. Pendant ce temps, découpez en brunoise l'oignon et la carotte.
Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter la carotte puis la viande. Faites revenir le tout pendant quelques minutes.
Ajouter le concentré de tomate mélangé dans un verre d'eau. Saler, poivrer, puis laisser mijoter à feu doux pendant 40 min jusqu'à que la sauce se réduise.
Faire cuire, dans le même temps, les pâtes comme à votre habitude et selon votre goût.
Préparer la béchamel : dans une casserole hors du feu, verser le lait et ajouter la maïzena d'un coup. Mettre sur le feu et remuer avec un fouet jusqu'à ce que cela devienne un mélange bien lisse. Remuer sans cesse, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Laisser cuire environ 5 min, à feu très doux, en remuant.
Beurrez le plat à lasagnes. Posez les pâtes cuites en première couche puis la sauce bolognaise et toute la béchamel.
Recommencer l'opération sauf la béchamel et pour finir ajouter le fromage rapé.
Faire cuire à Th-7/8 (200°C) selon les fours pendant environ 25 min.