Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Lasagnes au penne rigate

4 participants
AuteurMessage
Mirinda-cuisine
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
Mirinda-cuisine

Scorpion

Lasagnes au penne rigate  Empty
MessageSujet: Lasagnes au penne rigate    Lasagnes au penne rigate  Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 9:37

Lasagnes au penne rigate  30540411

Aujourd'hui j'aimerai vous laisser une de mes recettes préférée et cela me ferait vraiment grand plaisir si l'une de vous essayera ma recette et me dira des nouvelles.

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la sauce bolognaise
- la moitié d'un oignon ou un petit
- 200 g de viande hachée
- 1 carotte
- sel, poivre
- 1 c-à-soupe de concentré de tomate
- 4 c-à-soupe d'huile d'olive

- 1 sachet de fromage rapé pour pizza

Pour la béchamel

- 4 c-à-soupe de maïzena
- 600 ml de lait

Pour les pâtes
250 g de penne rigate

Préparation :

Préparer la sauce : Dans une marmite, faîtes bouillir l'eau en ajoutant du sel. Pendant ce temps, découpez en brunoise l'oignon et la carotte.
Lasagnes au penne rigate  Mes-photos-38-003Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter la carotte puis la viande. Faites revenir le tout pendant quelques minutes.

Lasagnes au penne rigate  Mes-photos-38-004 Lasagnes au penne rigate  Mes-photos-38-010
Ajouter le concentré de tomate mélangé dans un verre d'eau. Saler, poivrer, puis laisser mijoter à feu doux pendant 40 min jusqu'à que la sauce se réduise.

Faire cuire, dans le même temps, les pâtes comme à votre habitude et selon votre goût.

Préparer la béchamel : dans une casserole hors du feu, verser le lait et ajouter la maïzena d'un coup. Mettre sur le feu et remuer avec un fouet jusqu'à ce que cela devienne un mélange bien lisse. Remuer sans cesse, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Laisser cuire environ 5 min, à feu très doux, en remuant.

Lasagnes au penne rigate  Mes-photos-38-014Beurrez le plat à lasagnes. Posez les pâtes cuites en première couche puis la sauce bolognaise et toute la béchamel.

Lasagnes au penne rigate  Mes-photos-38-020 Lasagnes au penne rigate  Mes-photos-38-022

Recommencer l'opération sauf la béchamel et pour finir ajouter le fromage rapé.
Lasagnes au penne rigate  Mes-photos-38-023 Lasagnes au penne rigate  Mes-photos-38-028
Faire cuire à Th-7/8 (200°C) selon les fours pendant environ 25 min.

Lasagnes au penne rigate  13182611409243

Lasagnes au penne rigate  Au_rev11
Revenir en haut Aller en bas
http://votrecuisineorientale.over-blog.com/
Ummu 'OubeydAllah
Membre Débutant
Membre Débutant
Ummu 'OubeydAllah

Capricorne

MessageSujet: Re: Lasagnes au penne rigate    Lasagnes au penne rigate  Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:15

Lasagnes au penne rigate  145307

Mmmmm 9a donne vraiment envie !
bonn
Je testerais inchaALLAH
BarakALLAHU fiki
http://mycookblog.over-blog.fr/
hido
Admin
Admin
hido

Lion

MessageSujet: Re: Lasagnes au penne rigate    Lasagnes au penne rigate  Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:25

Lasagnes au penne rigate  977718 , j'adore les pates , et ta recette est un délice , à tester inchallah !!!!!!!!!!Lasagnes au penne rigate  559838 Lasagnes au penne rigate  559838 Lasagnes au penne rigate  559838
http://atbokhlakom.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lasagnes au penne rigate    Lasagnes au penne rigate  Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:13

machallah, à tester trés bientôt même si j'ai dans mon placard des macaronis, bravo
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Lasagnes au penne rigate    Lasagnes au penne rigate  Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:02

Lasagnes au penne rigate  749323 Lasagnes au penne rigate  647254 c'est un régal, merci pour la re7.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lasagnes au penne rigate    Lasagnes au penne rigate  Icon_minitime

Lasagnes au penne rigate
Page 1 sur 1