| Tajine de boeuf à la courge Slaoui à l'huile d'argan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yummyfood Cuisinière gastronome
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
| Sujet: Tajine de boeuf à la courge Slaoui à l'huile d'argan Dim 23 Oct 2011 - 19:56 | |
| Vous pourrez retrouver cette recette sur mon blog via ce lien:http://www.yummyfood.fr/article-tajine-de-boeuf-a-la-courge-slaoui-a-l-huile-d-argan-82073588.html Ingrédients pour 6 personnes:
- 500g de viande de boeuf (épaule, jarret...) L'essentiel est de choisir une viande tendre qui ne durci pas à la cuisson.
- 2 courges Slaoui
- 2 oignons hachés
- 4 tomates hachées
- Gingembre en poudre (2càc)
- Sel, poivre
- Curcuma (1càc)
- 1 poignée de persil et de coriandre hachée.
- Huile d'argan (ou olive si vous n'en avez pas)
Etapes de la recette:1/ Laver et éplucher vos courges slaoui. Enlever un peu de leur peau en les grattant. Les couper en morceaux rectangulaires de 5cm environ. Les mettre dans une bassine remplie d'eau et réserver. 2/ Découper la viande en gros morceaux. Placer dans le tajine, les tomates, les oignons et disposer vos morceaux de viande dessus. Saler, poivrer. Ajouter le gingembre, l'huile d'argan, le curcuma et le persil et la coriandre (en garder un peu pour la fin). Bien mélanger. Faire dorer un peu sur feu doux puis couvrir d'eau et laisser cuire sur feu moyen. Ajouter de l'eau si nécessaire en cours de cuisson mais toujours chaude jamais froide car la viande risque de durcir. 3/Lorsque la viande est presque cuite (enfoncer un couteau dedans si vous sentez qu'il s'enfonce facilement cela veut dure que c'est bon). Disposer vos morceaux de courge joliment sur les morceaux de viande. Saupoudrer d'un peu de poivre et du reste de persil et de coriandre. Couvrir et laisser mijoter. Au besoin vous pouvez rajouter un peu d'eau si vous voyez qu'il n'y a pas assez de sauce. 4/ Retirer du feu lorsque la sauce est bien onctueuse et que la courge est cuite. 5/ Vous pouvez soit le garder dans le plat à tajine ou le dresser dans un plat rond en disposant d'abord la viande puis recouvrir des morceaux de courge. Servir la sauce tout autour. A Déguster avec du bon pain chaud. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tajine de boeuf à la courge Slaoui à l'huile d'argan Lun 24 Oct 2011 - 7:25 | |
| Un trés bon tajine, yatek assaha et bsahetkoum bravo | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Tajine de boeuf à la courge Slaoui à l'huile d'argan Lun 24 Oct 2011 - 8:17 | |
| Miamm merci pour cette recette! Bisous | |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Tajine de boeuf à la courge Slaoui à l'huile d'argan Lun 24 Oct 2011 - 10:37 | |
| c'es koi a courge slaoui, ce ot les petites courgettes marocaines, si c'est ca, elles sont super bonnes, très bon tajine | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Tajine de boeuf à la courge Slaoui à l'huile d'argan Lun 24 Oct 2011 - 11:51 | |
| Trés bonne recette , j'ai l'eau à la bouche ! c'est | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Tajine de boeuf à la courge Slaoui à l'huile d'argan Lun 24 Oct 2011 - 11:54 | |
| - doria a écrit:
- c'es koi a courge slaoui, ce ot les petites courgettes marocaines, si c'est ca, elles sont super bonnes, très bon tajine
D'aprés la photo , je crois que c'est ce qu'on appèlle chez nous "kabouya tourkiya" , "courge turque" , j'aimerais bien savoir , si c'est juste ! | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Tajine de boeuf à la courge Slaoui à l'huile d'argan Lun 24 Oct 2011 - 12:12 | |
| | |
|
| |
yummyfood Cuisinière gastronome
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
| Sujet: Re: Tajine de boeuf à la courge Slaoui à l'huile d'argan Lun 24 Oct 2011 - 12:36 | |
| La courge slaoui a cette tête là : Merci les filles pour vos gentils coms !!! | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Tajine de boeuf à la courge Slaoui à l'huile d'argan Lun 24 Oct 2011 - 14:33 | |
| Ah d'accord Imène , je n'ai jamais vu sur nos marché , au moins ceux que je fréquentais pour la précision ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tajine de boeuf à la courge Slaoui à l'huile d'argan | |
| |
|
| |
| Tajine de boeuf à la courge Slaoui à l'huile d'argan | |
|