silvi Cuisinière gourmande
Messages : 300 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : maman a plein temps
| Sujet: Tarte pizza façon maman Sam 29 Oct 2011 - 10:47 | |
| Aujourd'hui je retourne en enfance avec une recette que nous préparais maman, quand maman préparais cette "pizza" c'était la fête a la maison (moi et mon frere biensur ) ,j'ai le sourire juste d'y penser lol et c'est drôle car je vois le meme effet avec mes enfants , en faite cette pizza est spécial car c'est une pizza avec une pâte brisée (maman ne savais pas faire les pâtes a pizza ) mais moi perssonelment je la trouve super bonne, comme ça ! essayez -la vous aussi et vous m'en direz des nouvelles inchallah ,bon je passe tout de suite a la recette ... Ingrédients : 1 pâte maison brisé : Ingrédients:
- 130gr de farine
- 60gr de beurre ramoli
- 1 jaune d'oeuf
- 1 pincée de sel
- eau
Préparation:
Dans un petit saladier mettre la farine, le jaune d'oeuf la pincée de sel et le beurre ramoli ou juste fondu légérement. mélanger à la spatule, lorsque le mélange devient granuleux, mettre une peu d'eau pas trop et pêtrir si besoin refariné.
Placer 30min a frigo avant d'étaler la pâte.
sauce:
- 1/2 boite de tomates pelées et emincées (la boite contient des tomates deja emincés ainsi que la purée de tomate , si vous utilisez des tomates fraiches ajoutez - y aussi un peu de purée de tomates )
- 1/2 poivron vert coupé en petit dès
- huile d'olive
- 2 gousses d'ail haché
- origans
- un peu de persil (facultatif)
- sel , poivre
thon sardines (en conserve ) quelques olives vertes coupées en rondelles des petits bouts de jambon champignons un peu de maïs fromage râpé Préparation :Faire la sauce : Faire chauffer l'huile d'olive, y ajouter les tomates et la purée de tomates, l'ail et les poivrons ,laisser le tout mijoter ,ajouter un tout petit d'eau si necessaire ,saler ,poivrer et ajouter les origans a la fin une foi que la sauce est reduite et prête a l'emploie : L'étaler sur votre pâte (piquer la pâte avec une fourchette avant ) : Ajouter par dessus le thon et les sardines : Le maïs ,olives (champignons et jambon aussi si vous voulez) Le fromage: et avec les chûtes de pate faire des bandes que l'on dispose sur la tarte : Enfourner une demie heure dans un four préchauffer a 180° jusqu'à qu'elle soit bien doré : Servir avec une bonne salade verte, et bonne appétit a tous ! | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tarte pizza façon maman Sam 29 Oct 2011 - 12:27 | |
| je veux bien une tranche, rahi tchathi, bsahetkoum | |
|
silvi Cuisinière gourmande
Messages : 300 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : maman a plein temps
| Sujet: Re: Tarte pizza façon maman Sam 29 Oct 2011 - 13:34 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte pizza façon maman | |
| |
|