Invité Invité
| Sujet: Gâteau tiramisu aux pistaches et framboises Dim 13 Nov 2011 - 18:57 | |
| Voici un gâteau que j'ai fait pour l'AID EL ADHA, fête du sacrifice, et que j'ai complétement innové d'aprés quelques recherches ici et là sur le net, et dans ma tête lol Il y'a certains ingrédients que je n'ai pas mesuré, par oubli lol mais le principe est simple puisque tout part à partir d'une recette du fameux tiramisu que je vous avais posté, et que j'ai parfumé à la pistache, j'ai aussi utilisé des biscuits roses de reims au lieu des boudoirs que j'ai imbibé dans un mélange de coulis et sirop de framboise au lieu du café, et ajouté une chantilly parfumée à la framboise. Et voilà le résultat, c'était vraiment trop bon, on s'est régalés. INGREDIENTS pour un moule à manqué amovible de 18 cm boudoirs roses de reims 80 g de coulis de framboises 1 à 2 cs de sirop de framboise2 cc bien pleines de pâte de pistache 4 cc pistaches concassées 3 oeufs 80 g de sucre en poudre 250 g de mascarpone préparation créme chantilly en poudre 150 ml de lait environ 40 g à 30 g de coulis+sirop framboise colorant rouge pâte d'amande blanche (du commerce) pistaches moulues 1 pépite chocolat noir framboises boudoirs roses de reims PREPARATION Battre les blancs en neige avec 1 pincée de sel, quand ils commencent à se raffermir ajouter 40 g de sucre en poudre. battre d'autre part les 3 jaunes d'oeufs avec les 40 g de sucre en poudre, ajouter la mascarpone sortie du frigo pour qu'elle soit bien molle, et bien mélanger. Puis ajouter la pâte à pistache, les pistaches concassées et bien mélanger le tout. Incorporer la moitié des blancs d'oeufs en soulevant doucement pour pas les casser, ajouter le reste et bien mélanger délicatement. Mélanger le coulis et sirop de framboises, puis imbiber la face face sucrée des boudoirs roses de reims et tapisser le fond du moule. Verser à peu prés la moitié de la préparation à la mascarpone, ajouter les boudoirs roses imbibés de coulis+sirop et terminer par la créme, bien lisser et mettre au réfrigérateur toute la nuit de préférence Le lendemain, monter la créme chantilly en poudre (on en trouve dans les magasins turcs) avec le lait, le sirop+coulis de framboise restant et un peu de colorant rouge (selon que vous voulez foncé ou pas). Mettre un peu de créme chantilly sur le gâteau, bien étaler puis poser le pochoir de "AID MOUBARAK", saupoudrer de cacao et enlever délicatement. Aplatir la pâte d'amande blanche (j'ai utilisé celle du commerce), et former un agneau à l'aide de l'emporte piéce, puis déposer sur le gâteau, mettre 1 pépite de chocolat noir à la place de l'oeil. Saupoudrer de pistaches moulues sur la surface sans toucher à l'agneau et l'inscription AID MOUBARAK. Décorer avec une seringue ou poche à douille le contour du gâteau avec de la chantilly à la framboise, puis disposer quelques framboises. Décorer le gâteau avec des biscuits de reims tout autour, et nouer une ficelle rose. Mettre encore au réfrigérateur jusqu'à consommation. |
|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Gâteau tiramisu aux pistaches et framboises Dim 13 Nov 2011 - 19:06 | |
| Machallah nani il est très beau yatik essaha | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Gâteau tiramisu aux pistaches et framboises Dim 13 Nov 2011 - 19:20 | |
| Nani je l'ai vu sur ton blog et je t'ai laissé un commentaire | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau tiramisu aux pistaches et framboises Dim 13 Nov 2011 - 19:29 | |
| oui llysa merci, à naouel aussi, boussa |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gâteau tiramisu aux pistaches et framboises Lun 14 Nov 2011 - 8:52 | |
| ma belle, yatek assaha et bsahetkoum | |
|
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Gâteau tiramisu aux pistaches et framboises Lun 14 Nov 2011 - 8:53 | |
| Très joli ton gâteau Nani ! Bisous | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau tiramisu aux pistaches et framboises Lun 14 Nov 2011 - 10:25 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau tiramisu aux pistaches et framboises | |
| |
|