Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cuisinons des plats variés
Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
Sujet: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Dim 27 Nov 2011 - 15:25
Ingrédients:
250g de crevettes
2 filets de sole
1 kilo de calamars
5 bâtonnets de surimi
1 gros oignon
1 gros poivron vert
1 belle tomate rouge
3 gousses d’ail
1 belle carotte
1 poignée de petits pois
Poivre gris
Sel
Paprika
Safran
Origan
250g vermicelles
Préparations:
Décortiquer les crevettes et les faire sauter avec un peu de beurre.
Ajouter le sel, le poivre gris et l’origan.
Nettoyer, couper les calamars et laisser les tiges pour la déco et les faire sauter également à part avec du beurre (dans la même sauteuse).
Ajouter le sel et le poivre gris.
Couper les filets de sole en petits dés et les sauter également à part (dans la même sauteuse) avec du beurre.
Ajouter le sel et le poivre gris.
Réserver de coté. Couper les bâtonnets de surimi en rondelles (1 cm). Réserver de coté les poissons. Couper l’oignon et le poivron en petits dés et faire revenir dans la même sauteuse. Couper l’ail en rondelles fines, la tomate en petits dés, et les y ajouter.
Remuer et incorporer les carottes en petits dés et les petits pois.
Assaisonner. Couvrir d’eau (ou bouillon de poisson) et permettre de bouillir. Incorporer tous les poissons avec les vermicelles.
Remuer.
Ensuite, parsemer de surimi à mi-cuisson.
Laisser cuire 8mns à feu très doux.
Retirer du feu et décorer de tiges de calamars.
Servir chaud. Sur mon blog ici: http://www.cuisinestyle.net/article-fideua-valencienne-paella-de-pates-espagnole-88440337.html
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Dim 27 Nov 2011 - 15:44
merci pour la recette carmen elle est magnifique!
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Dim 27 Nov 2011 - 15:55
Merci Cannelle pour ton message et bon retour!
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Dim 27 Nov 2011 - 16:24
Merci pour ce délice, bsahetkoum bravo
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Dim 27 Nov 2011 - 17:50
J'aimerais bien une assiette en fin de compte !!loll je salive là Merci pour cette recette Bisous
Nesyla Admin
Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Dim 27 Nov 2011 - 18:17
je l'ai déjà essayé et c'est fabuleux, on a adoré.
très belle présentation Carmen bravoo
Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Lun 28 Nov 2011 - 1:00
Merci les filles. ps: Nesyla, nous aussi on a beaucoup aimé...lol
yummyfood Cuisinière gastronome
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Lun 28 Nov 2011 - 10:45
Carmen et très belle présentation !!!
Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Lun 28 Nov 2011 - 11:30
Merci Imène.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole):