Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): | |
| | Auteur | Message |
---|
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Jeu 1 Déc 2011 - 10:57 | |
| Une bonne recette de Samiha "Oum Mouncif Rayan"...merci ma belle! Ingrédients:
250g de crevettes
2 filets de sole
1 kilo de calamars
5 bâtonnets de surimi
1 gros oignon
1 gros poivron vert
1 belle tomate rouge
3 gousses d’ail
1 belle carotte
1 poignée de petits pois
Poivre gris
Sel
Paprika
Safran
Origan
250g vermicelles
Préparations:
Décortiquer les crevettes et les faire sauter avec un peu de beurre.
Ajouter le sel, le poivre gris et l’origan.
Nettoyer, couper les calamars et laisser les tiges pour la déco et les faire sauter également à part avec du beurre (dans la même sauteuse).
Ajouter le sel et le poivre gris.
Couper les filets de sole en petits dés et les sauter également à part (dans la même sauteuse) avec du beurre.
Ajouter le sel et le poivre gris.
Réserver de coté. Couper les bâtonnets de surimi en rondelles (1 cm). Réserver de coté les poissons. Couper l’oignon et le poivron en petits dés et faire revenir dans la même sauteuse. Couper l’ail en rondelles fines, la tomate en petits dés, et les y ajouter.
Remuer et incorporer les carottes en petits dés et les petits pois.
Assaisonner. Couvrir d’eau (ou bouillon de poisson) et permettre de bouillir. Incorporer tous les poissons avec les vermicelles.
Remuer.
Ensuite, parsemer de surimi à mi-cuisson.
Laisser cuire 8mns à feu très doux.
Retirer du feu et décorer de tiges de calamars.
Servir chaud. La recette sur mon blog ici: http://www.cuisinestyle.net/article-fideua-valencienne-paella-de-pates-espagnole-88440337.html
| |
| | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Jeu 1 Déc 2011 - 14:30 | |
| très belles présentation carmen, bravoo à toi ainsi qu'à samiha | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Jeu 1 Déc 2011 - 21:05 | |
| super, merci pour ce délice, bsahetkoum, merci Samiha pour la re7 Mais j'ai un problème, tu as posté cette recette aujourd'hui c'est le mois de décembre donc je ne vais pas la mettre avec les recettes testées dumois de novembre ors que cette recette tu l'as testé le mois de novembre looouuul J'éspere que tu as compris louuuul | |
| | | CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Lun 12 Déc 2011 - 12:41 | |
| Merci les filles! oui, pas de souci Rachida donc c pour Décembre, c ça...lol | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Lun 12 Déc 2011 - 13:39 | |
| Inchaalah Carme, donc c'est pour le mois de décembre. | |
| | | CuisineStyle Cuisinière Experte
| Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Lun 12 Déc 2011 - 13:43 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Lun 12 Déc 2011 - 18:50 | |
| ah oui je connais, j'aime trop ça, je l'avais préparé avec une autre recette et des petits macaronis. la tienne est superbe machallah. |
| | | cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| | | | CuisineStyle Cuisinière Experte
| Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): Lun 2 Jan 2012 - 15:47 | |
| Merci les filles pour vos coms! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): | |
| |
| | | | Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole): | |
|