Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pain sans pétrissage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mirinda-cuisine
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
Mirinda-cuisine


Scorpion
Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Femme au foyer

Pain sans pétrissage Empty
MessageSujet: Pain sans pétrissage   Pain sans pétrissage Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:04

Pain sans pétrissage Nouveauvq5

Mon blog : http://votrecuisineorientale.over-blog.com/

Bonjour,

J'ai l'honneur de vous présenter un pain qui est croustillant, un pain que vous trouverez comme chez le boulanger... et ce sans pétrissage. Vous allez me dire mais c'est pas possible, je suis obligé d'utiliser mes deux petites mains pour pétrir ou bien la MAP. Si si vous ne rêvez pas, vous allez manger le pain sans pétrissage.

C'est formi formi formidable !!! J'ai pris la recette chez Papille et pupille et je la remercie beaucoup pour le partage et sa technique pour avoir un pain tout frais au bon goût de pain de campagne. D'ailleurs, je vous conseille d'aller visiter son blog, il est rempli de bonnes recettes. Mon mari a beaucoup aimé ce pain et il est resté bleuffer face au résultat. Il ne pensait pas qu'il avait une boulangère à la maison hi hi hi !!! Le résultat est vraiment impressionnant. Avis aux amateurs comme moi !!! Pain sans pétrissage Photo-506

Ingrédients :

- 325 g de farine T55

- 16 g de levure de boulangerie (j'ai mis 25g)

- 1 cuillère à café de sel

- 250 ml d'eau

- 50 ml de lait

- 1/2 cuillère à soupe de miel



Préparation :

Mélangez le lait, le miel et l'eau tiède. Dans un grand saladier, mélangez la farine avec le sel et la levure. Ajoutez les liquides et travaillez rapidement à la main sans pétrir. C'est juste pour mélanger. La pâte sera liquide et collante, c'est normal. Saupoudrer la pâte de 2 cuillères à soupe de farine puis recouvrir d'une serviette. Laissez lever la pâte dans un endroit sec et chaud pendant 1h30.

Pain sans pétrissage Photo501 Pain sans pétrissage Photo-502

La pâte aura doublé de volume. Préchauffer votre four à Th.8 (240°). Saupoudrer de farine votre plan de travail puis renverser la pâte avec précaution. Ne surtout pas travailler la pâte (fariner juste ce qu'il faut, pour ne pas qu'elle colle aux mains). Verser ensuite un peu de farine au dessus de la pâte, tapoter un peu avec la main.

Recouvrir la plaque allant au four avec du papier sulfurisé. Découper la pâte en trois pâtons égales avec un découpe pâte et poser les délicatement sur la plaque en leur donnant une forme grossière. Avec un couteau, tirer 3 traits en biais et fariner les (juste un peu). Enfourner pendant 20 minutes. En ce qui concerne mon four, j'ai dû utiliser le grilloir pendant 8 minutes supplémentaires. Enfin, laisser refroidir.

Pain sans pétrissage Photo-503

Visualisez la mie à l'intérieur

Pain sans pétrissage Photo-504



Pain sans pétrissage Photo-505

Bon appétit

Vous m'en direz des nouvelles !!!

Pain sans pétrissage A-bientot-035
Revenir en haut Aller en bas
http://votrecuisineorientale.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Pain sans pétrissage Empty
MessageSujet: Re: Pain sans pétrissage   Pain sans pétrissage Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:05

flower bien bon avec tous les plats lol bsahetkoum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
 
Pain sans pétrissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khobz eddar ou khobz el koucha sans pétrissage
» PAIN SANS PETRISSAGE
» Pain marguerite au zaatar (thym) sans pétrissage
» Mon khobz eddar avec pétrissage
» Pain de thon sans cuisson

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Pâte-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: