| Poulet rôti au miel et à l'orange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Poulet rôti au miel et à l'orange Mar 10 Jan 2012 - 8:41 | |
| INGREDIENTS: 1 poulet de 1,5 kg3 oignonsde l'huile d'olive01 cuil à c de safran pur2 bâtons de cannelle1 cuil. à café de curcuma2 cuil. à café de gingembre moulu2 cuil. à soupe de mielle jus d'une orangepour décorer:une orange entièreune noisette de beurre1 cuil. à soupe de miel PREPARATION: Dans un grand saladier, faire mariner le poulet dans un mélange de gingembre, curcuma, safran et 4 à 5 cuil. à soupe d'huile d'olive, saler et poivrer ajouter un demi verre d'eau ; puis badigeonner bien le poulet, couvrir et mettre au frais pendant quelques heures.Dans une marmite , faire revenir les oignons finement émincés dans un filet d'huile d'olive, ajouter le poulet et le reste de la marinade puis mélanger et laisser dorer 15 minutes en retournant le poulet de temps en temps.Ajouter les bâtons de cannelle, verser environ 70 cl d'eau, couvrir et laisser cuire 35 à 40 minutes.retirer le poulet, le mettre sur une plaque allant au four, le badigeonner de miel puis enfourner à 200°C, pendant 15 à 20 minutespendant ce temps là, ajouter le jus d'orange dans la sauce, et laisser réduire jusqu'a l'obtention d'une sauce bien onctueusepour plonger l'orange dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes (pour enlever l'amertume de l'ecorce), retirer du feu, laisser refroidir , découper en tranches puis faire caraméliser avec une noisette de beurre et une cuil. à soupe de miel.Servir le poulet accompagné de sa sauce et décoré d'orange caramélisée. | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Poulet rôti au miel et à l'orange Mar 10 Jan 2012 - 9:18 | |
| Cela doit être succulent !! mais mon mari n'aime pas le sucré salé donc je ne pourrais jamais y faire!!! merci elle est original ta recette Hido bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Poulet rôti au miel et à l'orange Mar 10 Jan 2012 - 9:35 | |
| Oui ça doit être super bon, bsahetkoum bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet rôti au miel et à l'orange Mar 10 Jan 2012 - 9:38 | |
| oui ça doit être trop bon, mon mari est comme le tien lilas, mais j'essaierai avec des cuisses ou pilon, comme ça pas de perte inchallah. |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Poulet rôti au miel et à l'orange Mar 10 Jan 2012 - 11:39 | |
| il a l'air succulent! j'aime le sucré salé, je testerai inchaalah. merci hido pour cette bonne recette | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Poulet rôti au miel et à l'orange Mar 10 Jan 2012 - 20:14 | |
| Merci les filles , dômage Lilas et Nani , mais les goûts ça ne se discute pas , personnellement , j'adore les nouvelles saveurs et le mélange aigre-doux , sucré-salé...............yummy ! | |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Poulet rôti au miel et à l'orange Mer 11 Jan 2012 - 12:35 | |
| Ca doit etre tres bon Hido,moi pareil que Nani et Lilas,mon mari n'aime pas le sucre-sale,mais je pense que je ferais une tentation avec des pilons comme Nani.
merci du partage Hido. | |
|
| |
hido Admin
| |
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Poulet rôti au miel et à l'orange Mar 4 Sep 2012 - 12:39 | |
| | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Poulet rôti au miel et à l'orange Mar 4 Sep 2012 - 16:25 | |
| Le sucré-salé c'est notre "kiff" à mon mari et moi donc je prends note de suite
merci beaucoup Hido | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet rôti au miel et à l'orange | |
| |
|
| |
| Poulet rôti au miel et à l'orange | |
|