dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: POULET CHASSEUR A L'ORIENTALE Jeu 19 Jan 2012 - 14:42 | |
|
ingrédients pour:6 pers.
préparation:40mn.
cuisson:1h10.
~1 beau poulet fermier.
~1 gros oignon.
~400gr de champignons de paris.
~3 éclats d'ail.
~1 bouquet de persil.
~1 càc de ras el hanout.
~200ml de bouillon de poulet.
~200ml de crème fraîche entière.
~1 vingtaines d'olives vertes.
~25gr de beurre.
~3 feuilles de laurier.
~huile,sel et poivre.
1~entailler le poulet au niveau du milieu du blanc, dans une marmite,verser une lampée d'huile neutre, et faire dorer le poulet sur chaque face.
2~une fois le poulet doré,le retirer et le mettre à dorer au four 45mn à 22°.ajouter le beurre dans la marmite. y faire suer l'oignon ciselé,puis y ajouter l'ail haché, les champignons en dés,les feuilles de laurier puis assaisonner en salant ,poivrant et en ajoutant le ras el hanout. mouiller avec le bouillon de poulet et laisser sur feu moyen une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps.
3~ajouter enfin les olives, la crème et le persil hachée. puis éteindre le feu au premier bouillon. servir le poulet en versant la sauce dans l'entaille faite en début de préparation.
tout aussi bon:en remplaçant les champignons par des girolles.
| |
|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: POULET CHASSEUR A L'ORIENTALE Jeu 19 Jan 2012 - 15:47 | |
| belle recette Dalila!merci | |
|
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: POULET CHASSEUR A L'ORIENTALE Jeu 19 Jan 2012 - 15:58 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: POULET CHASSEUR A L'ORIENTALE Jeu 19 Jan 2012 - 17:49 | |
| humm que ça doit être bon machallah. |
|
| Sujet: Re: POULET CHASSEUR A L'ORIENTALE Jeu 19 Jan 2012 - 23:14 | |
| oui ma chere nani c'est un régale | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POULET CHASSEUR A L'ORIENTALE | |
| |
|