Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Poulet Yassa | |
| | Auteur | Message |
---|
Hawa76 Membre Débutant
Messages : 20 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 35 Localisation : Miami Emploi/loisirs : Mére au foyer
| Sujet: Poulet Yassa Mer 13 Fév 2013 - 18:06 | |
| les filles je vien partager avec vous le recette de mon poulet au Yassa Ingrédients1 poulet ou 4cuisses 1 kg d'oignon Moutarde Cube or 1 ou 2 citron 1 piment Piment en poudre 1 pot d'olive SEL / POIVRE Huile 700g de Riz RecettePreparer votre marinade avec le jus de citron ( moi j'en met qu'1 mais si vous aimé quand c 'est un peu acide) 2 cuillére a soupe de moutarde de l'huile et 2 cube or Faite mariné votre poulet pendant 2 heures mats garder un peu de marinade pour les oignons Eplucher vos oignons et les couper en lamelles , les mélanger a votre marinade faite revenir vos oignons avec le piment et le piment en poudre ( a doser a votre convenance ) il faut que les oignons soit bien cuit qu'ils soient bien tendre a mi cuisson rajouter de la moutarde, 2 cube or et les olives A par des oignons faites cuire votre poulet moi je fais une 1ere partie a la marmite histoire que la pot soit bien colore bien tendre et je finalise au four mettez votre piment avec le poulet aussi &fin qu'il prenne le gout hésite par a le percer. Faite cuire votre riz et servez bien faut avec de l’arôme magie toujours a disposition A bientot et j'espére que la recette vous plaira | |
| | | merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Poulet Yassa Mer 13 Fév 2013 - 20:55 | |
| hummm!! un délice, bravo HAWA. | |
| | | oum mahmoud Cuisinière Amateur
Messages : 53 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 41 Localisation : .. Emploi/loisirs : j'aime cuisiner et patisser lol
| Sujet: Re: Poulet Yassa Mer 13 Fév 2013 - 21:12 | |
| ton yassa a l'air delicieux et la recette est trés bien expliqué merci pour le partage | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Poulet Yassa Jeu 14 Fév 2013 - 7:45 | |
| ma chère hawa, yatek assaha, un délice merci pour le partage Yassa je comprends que c'est le nom d'un plat mais c'est de quel pays STP, merci | |
| | | llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| | | | Hawa76 Membre Débutant
Messages : 20 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 35 Localisation : Miami Emploi/loisirs : Mére au foyer
| Sujet: Re: Poulet Yassa Jeu 14 Fév 2013 - 21:18 | |
| les filles pour tous vos compliments sa fait plaisir Le Yassa est un plat qui vient du Sénégal | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Poulet Yassa Ven 15 Fév 2013 - 7:37 | |
| OK! merci pour la réponse....... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet Yassa | |
| |
| | | | Poulet Yassa | |
|