Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bourek Laâdjine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hénia
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
Hénia


Capricorne
Messages : 294
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 44
Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie
Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah

Bourek Laâdjine Empty
MessageSujet: Bourek Laâdjine   Bourek Laâdjine Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:06

Esalaamu aleikoum

je presente un facile bourek (et pate) de ma mère-n-loi machallah!

Bourek Laâdjine Brk10 Bourek Laâdjine
recette ICI
Faire environ 50 boureks (selon la taille que vous faites)
la pâte:

2 tasses - 500 g de farine
1 / 8 à thé de sel (ou au goût)
environ 1 / 2 tasse de l'eau à température ambiante
3 c. de soupe d'huile végétale ou de beurre fondu


remplissage:
Remplissage de même que celle utilisée pour les Bourek Algéroise ๑۞๑

1 gros oignon, coupé en dés
1 courgette grande, finement haché ou râpé
250g - moitié boeuf haché livres
4 oeufs
bouquet de persil haché
coins du fromage La Vache qui rit (ou tout autre fromage à la crème) - coin demi par bourek
pincée de sel
le poivre, la cannelle (au goût)
1-2 oeufs, battus
Huile pour frire dans
eau
Commencez avec environ 2 tasses de farine, à laquelle il vous suffit de mélanger dans le sel au goût, et l'huile végétale et lentement progressive - 1 / 2 tasse d'eau temporaire jusqu'à ce que vous avez une boule de pâte molle. En fonction de votre farine vous pouvez avoir besoin de la farine plus ou moins, afin de le mélanger lentement. La pâte est simple, pas de fusées scientifiques sorte que les montants ne doivent pas exacte; aussi longtemps que vous mélanger facilement la farine avec l'eau / huile si elle est assez élastique et lisse.
Laisser reposer la pâte pendant environ 30 minutes avant utilisation. Cela permettra à la pâte de mou et le gluten de se former, rendant ainsi plus lisse la pâte à déployer. Si vous voulez, vous pouvez également faire le lot de la pâte, gel moitié ou la totalité de celui-ci pour une utilisation ultérieure. Pour geler à ce stade, tout simplement envelopper hermétiquement avec une pellicule plastique, puis conserver dans un récipient, il n'ya donc pas les brûlures de congélation.
Une fois la pâte a reposé, rouler avec un rouleau à pâtisserie ou même avec un de ces machines à pâtes italiennes. Les deux méthodes fonctionnent très bien.
Saupoudrer de farine généreusement sur la pâte comme vous le déploiement. Et être sûr de ne pas rouler trop minces, sinon la pâte va pause quand vous les farcir.
Épaisseur de 1 / 2 cm est très bien. Aussi à ce stade, vous pourriez couper la pâte en carrés, puis saupoudrez de la farine sur eux et les mettre entre le papier parcment pour une utilisation ultérieure.
Encore une fois au boite, les congeler. Et dégeler 30 minutes avant utilisation. J'ai investi dans un de ces décideurs pâteuse handy-dandy. Il a fait bourek rendant plus facile ... et maintenant même les enfants aiment les faire, car ils sortent si jolie. Avant je les sertissage à la main ... et bien pas tous sortis si jolie LOL!
Pour les assembler, juste saupoudrer la farine sur le fabricant de passé, si vous en utilisez un, ou sur votre planche de travail.
Petite cuillère de farce de votre choix et replier. Je n'utilise pas d'oeufs de plier les côtés comme de l'eau fonctionne aussi bien pour moi avec cette pâte. Je n'utilise que des œufs lors de l'utilisation douel quand je fais des boureks doux. Autre moment que je ne vous embêtez pas.
Maintenant, vous pouvez soit faire frire ou cuire eux.
Saupoudrer de sel sur eux comme ils sortent.
Si vous les faites cuire avant la main, je recommande les gardant au chaud dans un four doux, plutôt de les réchauffer au micro-ondes. Ils ont tendance à perdre le croustillant au micro-ondes.

๑۞๑ Vous pouvez utiliser n'importe quel remplissage que vous aimez dans ce type de bourek. Ma famille préfère ce remplissage c'est ce que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://thetealtadjine.blogspot.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Bourek Laâdjine Empty
MessageSujet: Re: Bourek Laâdjine   Bourek Laâdjine Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:18

OUIIIIIIIII!!!! j'adore ça, yatek asaha et bsahetkoum bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Bourek Laâdjine Empty
MessageSujet: Re: Bourek Laâdjine   Bourek Laâdjine Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:27

Bourek Laâdjine Magnifique12 , je viens te piquer quelques boureks , ça donne vraiment envie , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Bourek Laâdjine Empty
MessageSujet: Re: Bourek Laâdjine   Bourek Laâdjine Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:57

Bourek Laâdjine 559838 Hénia! jolie photo et tes boureks sont bien appétissants
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
fatima1
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
fatima1


Capricorne
Messages : 577
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...

Bourek Laâdjine Empty
MessageSujet: Re: Bourek Laâdjine   Bourek Laâdjine Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:01

ohlalala j'aime beaucoupppp !!! merciiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jawahirpalace.over-blog.com/
Hénia
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
Hénia


Capricorne
Messages : 294
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 44
Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie
Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah

Bourek Laâdjine Empty
MessageSujet: Re: Bourek Laâdjine   Bourek Laâdjine Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:37

Esalaamu aleikoum merci Fatima tres gential! bises!
Revenir en haut Aller en bas
http://thetealtadjine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bourek Laâdjine Empty
MessageSujet: Re: Bourek Laâdjine   Bourek Laâdjine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourek Laâdjine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourek à la viande hachée
» Bourek triangle
» Bourek à la viande hachée
» traditionnel bourek
» Bourek au fromage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Pâte-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: